MENU   

« Antkind »

de Charlie Kaufman

Type
Roman
Sujet
Divers
Mots Clés
Charlie Kaufman, roman
Année d'édition
2022
Editeur
Éditions du Sous-Sol
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 864 pages • 30 €
16 x 23 cm
ISBN
978-2-36468-419-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
B. Rosenberger Rosenberg, critique de cinéma névrosé et méconnu, universitaire, réalisateur et amant raté, occasionnellement vendeur de chaussures, tombe par hasard sur un film inédit dont il est convaincu qu’il fera basculer sa carrière et bouleversera le monde du cinéma. Personne avant B. n’a vu le film, un chef-d’œuvre en stop motion de trois mois, qui a pris quatre-vingt-dix ans à son auteur reclus. Le plus grand film jamais imaginé. Quand le réalisateur meurt au cours de la projection, B. décide de rapporter toutes les bobines à New York pour l’étudier, écrire le meilleur livre qui soit à son sujet, et s’assurer enfin la gloire et la reconnaissance de ses pairs qui devraient lui revenir de droit. Mais la pellicule est détruite dans l’incendie de son camion. Il ne reste qu’une seule image à partir de laquelle B. doit tenter de reconstituer le film qui pourrait bien être le dernier grand espoir de la civilisation.

Ainsi commence un voyage époustouflant à travers le cauchemar hilarant d’une psyché aussi luxurieusement kafkaïenne qu’atrophiée par le vomissement incessant de Twitter. Dans une tentative désespérée de mettre de l’ordre dans une existence de plus en plus absurde, pris au piège d’une mécanique de victimisation et d’une logorrhée aliénante, B. se démène pour recréer le chef-d’œuvre perdu tout en essayant de suivre le rythme de la culture toujours plus fracturée des “like” et des dénonciations arbitraires, qui sont à la fois sa bête noire et sa raison d’être.

Satire brûlante du monde moderne, Antkind est une méditation généreuse et savoureuse sur l’art, le temps, la mémoire, l’identité, la comédie et la nature même de l’existence – cette petite particule de vérité au cœur de toute blague.

Biographie de l'auteur :
Charles Stuart Kaufman, dit Charlie Kaufman, né le 19 novembre 1958 à New York aux États-Unis, est un scénariste, réalisateur et écrivain américain. Films notables en tant que scénariste : Dans la peau de John Malkovich, Adaptation, Eternal Sunshine of the Spotless Mind. En tant que réalisateur : Synecdoche, New York.

Voir le site internet de l'éditeur Éditions du Sous-Sol

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

23339 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •