MENU   

« Alexandre Promio »

ou Les énigmes de la lumière

Couverture du livre Alexandre Promio par Jean-Claude Seguin

AmazonFnac
PriceMinister

de Jean-Claude Seguin

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurAlexandre Promio
Mots Clés
Alexandre Promio, Frères Lumière, pionnier, Algérie, documentaire
Année d'édition
2000
Editeur
L'Harmattan
Collection
Champs visuels
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 304 pages • 24,40 €
13,5 x 21 cm
ISBN
978-2-7384-7470-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
La vie d'Alexandre Promio (1868-1926) est un véritable film. Premier reporter, aucun événement important n'a échappé à son cinématographe : la guerre turco-grecque, le jubilé et les funérailles de la reine Victoria, les voyages officiels des présidents de la République... Inventif, créateur, audacieux, il est l'auteur de la plupart des films Lumière, il fonde et crée des sociétés et des services cinématographiques. Pendant près de trente ans, Alexandre Promio n'a vécu que pour le cinéma.

Quatrième de couverture :
La vie d'Alexandrie Promio (1868-1926) est un véritable film. Premier reporter, il a filmé dès 1896 le monde du cap Nord aux bords du Bosphore, en Amérique et en Europe, chez les Russes et chez les Sioux. Aucun événement important n'a échappé à son cinématographe : la guerre turco-grecque, le jubilé et les funérailles de la reine Victoria, les voyages officiels des présidents de la République... Inventif, créateur, audacieux, il est l'auteur de la plupart des films Lumière, il fonde la Société Périphote et Photorama qui produit des vues panoramiques, dirige la Compagnie Théophile Pathé pour concurrencer Charles Pathé, crée le Service cinématographique du Gouvernement Général de l'Algérie. Il est aussi le premier à avoir théorisé sur son art. Pendant près de trente ans, Alexandre Promio n'a vécu que pour le cinéma et son existence à son tour est un authentique roman mis en images. Cette biographie permet de découvrir l'une des personnalités les plus surprenantes de l'histoire du cinéma.

Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13009 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •