MENU   

« Once Upon a Time... in Hollywood »

le monde et sa doublure

Couverture du livre Once Upon a Time... in Hollywood par Damien Ziegler

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister
Amazon

de Damien Ziegler

Type
Etudes
Sujet
Un FilmOnce Upon a Time... in Hollywood
Mots Clés
Quentin Tarantino
Année d'édition
2022 (16 septembre 2022)
Editeur
LettMotif
Collection
Analyse filmique
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 372 pages • 32 €
13 x 21 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-36716-372-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Couronnement de la carrière de Quentin Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood se veut d’abord hommage aux oubliés de la machine à rêves hollywoodienne. Les cascadeurs et acteurs de séries télévisées des années 1960 y occupent le devant de la scène, tandis que les grandes stars de l’époque, le réalisateur Roman Polanski ou l’acteur Steve McQueen, ne font que passer. Quentin Tarantino relègue son goût de la violence au second plan pour se confronter le plus directement possible aux affres de la nostalgie aiguë que lui inspire la culture de cette période si particulière, avec la guerre du Vietnam, les hippies et leur gourou Charles Manson, outre une quête de liberté effrénée souvent chaotique.

Loin de la simple peinture sociétale, Once Upon a Time… in Hollywood, qui a depuis fait l’objet de la publication d’un roman de la plume de son réalisateur, convie les influences conjuguées du théâtre de l’absurde, de la culture pop et du surréalisme pour proposer une singulière expérience de réalité augmentée

Biographie de l'auteur :
Essayiste, Damien Ziegler est spécialisé dans l’esthétique du paysage (La Représentation du paysage au cinéma ; Traité du paysage moderne), et publie régulièrement des essais au sein de la collection analyse filmique de LettMotif. Parmi ses dernières publications figurent Dictionnaire Terrence Malick ; Barton Fink. Le rêve de feu des frères Coen ; A.I. Intelligence artificielle ou l’adieu à la mélancolie. Ses prochains travaux seront consacrés à l’œuvre de Woody Allen, et au film de Denis Villeneuve, Blade Runner 2049.

Voir le site internet de l'éditeur LettMotif

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

18794 livres recensés   •   (c)2014-2022  Livres-Cinema.info   •