Jean Painlevé
Les pieds dans l'eau
Collectif


Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Couvrant une période de plus de 50 années de travail (films noir et blanc, couleur, muets et sonores, montés en vue de leur diffusion auprès d'un public large ou films de commande purement scientifiques, mais aussi photographies et documents d'époque, de 1925 à 1982) et proposant une analyse de l'œuvre, le catalogue propose une immersion dans l'univers fascinant et atypique de cet auteur indépendant, engagé, politiquement et poétiquement, dans la création par l'image en mouvement. Publié à l'occasion de l'exposition au Jeu de Paume, Paris, en 2022.
Voir le site internet de l'éditeur Lienart
Voir la filmographie complète de Jean Painlevé sur le site IMDB ...
> Livres ayant un titre identique ou proche :
> Sur un thème proche :
Science Is Fiction (1999)
The Films of Jean Painlevé
Dir. Andy Masaki Bellows et Marina McDougall
(en anglais)
Sujet : Réalisateur > Jean Painlevé
Du film scientifique et technique (2010)
Dir. Philippe Dériaz et Nicolas Schmidt
Sujet : Genre > Documentaire
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.