Cinéma et pensée visuelle
Regard sur John Carpenter
de Eric Costeix

Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Comment la pensée, les émotions, les sentiments, passent-ils à l'image ? Ce livre renouvelle la problématique deleuzienne d'une pensée cinématographique sous l'angle de la "philosophie de l'esprit". Il introduit une nouvelle approche dans la théorie du cinéma, en combinant la sémiotique de Charles S. Peirce et les sciences cognitives. L'analyse de l'œuvre de John Carpenter met à jour des figures de l'intellect, détermine des structures intelligentes dans la matière cinématographique, une pensée figurative à l'œuvre, l'existence de schèmes mentaux visuels.
Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan
Voir la filmographie complète de John Carpenter sur le site IMDB ...
> Du même auteur :
> Sur un thème proche :
Les Œuvres d'art dans le cinéma de fiction (2014)
Dir. Gilles Mouëllic, Pierre-Henry Frangne et Antony Fiant
Sujet : Théorie
Mythes et Masques (1998)
les fantômes de John Carpenter
de Luc Lagier et Jean-Baptiste Thoret
Sujet : Réalisateur > John Carpenter
John Carpenter (2023)
Au-delà de l’horreur
de Mélanie Boissonneau, Gaspard Delon, Quentin Mazel et Thomas Pillard
Sujet : Réalisateur > John Carpenter
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.