MENU   

« Martine Carol »

ou Le destin de la Marilyn française

Couverture du livre Martine Carol par Dominique Choulant

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Dominique Choulant

Type
Biographies
Sujet
ActeurMartine Carol
Mots Clés
Martine Carol, actrice, cinéma français
Année d'édition
2011
Editeur
Autres Temps
Collection
Temps Mémoire
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 221 pages • 20,00 €
15 x 24 cm
ISBN
978-2-84521-411-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
" Je suis la première actrice française à s'être déshabillée à l'écran. "Mais je l'ai fait avec délicatesse. Je voulais que le sex-appeal ne montre pas tellement le corps mais ce que l'on devait voir au-delà. J'en eus vite assez. Heureusement Bardot vint me remplacer. Ainsi s'exprimait Martine Carol quelques années avant sa disparition en 1967... Celle qui fut le " sex-symbol " des années 50, égérie d'un cinéma populaire, aimée du public français, aura eu un destin tragique comparable, en de nombreux points, à celui de Marilyn Monroe, sa petite " soeur de coeur ". Devenue une " superstar " grâce à la série des Caroline Chérie, de films à grand succès comme Nana ou Madame Du Barry, immortalisée par Lola Montes, le chef d'oeuvre de Max Ophuls, elle fut éclipsée, malgré elle, par l'arrivée de Brigitte Bardot qui fit souffler un vent de modernité et de liberté sur le cinéma et la société française. " Vadim m'a créée, mais Martine Carol avait inventé son modèle ", déclara cependant B.B. à l'époque. Dans sa préface, Brigitte nous révèle son admiration et sa tendresse pour une actrice attachante et éternelle à jamais dans nos mémoires. Cet ouvrage fort bien documenté nous raconte, en chronologie parfaite, la vie d'une véritable héroïne de fiction. Les succès, la gloire, la ronde des amours et des mariages puis les premiers échecs, les désillusions, la descente aux enfers, et même l'alcoolisme, jusqu'à sa mort brutale et mystérieuse, comme celle de Marilyn...

Biographie de l'auteur :
Dominique Choulant, né en 1963, réside à Toulouse. Passionné par le cinéma et ses stars, il a déjà publié plusieurs ouvrages et notamment des biographies sur Marilyn Monroe (en 2006) et Brigitte Bardot (en 2009).

Lien externe :
Voir le site de l'auteur : http://dominiquechoulant.wordpress.com

Voir le site internet de l'éditeur Autres Temps

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14463 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •