MENU   

« Embrassez-moi »

Couverture du livre Embrassez-moi par Katherine Pancol

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister
Amazon

de Katherine Pancol

Type
Roman
Sujet
ActeurLouise Brooks
Mots Clés
Louise Brooks, roman
Année d'édition
2005
Editeur
Le Livre de Poche
Collection
Littérature & Documents
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 416 pages • 7,60 €
11 x 17 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-253-11465-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
C'est à New York aujourd'hui. C'est à Rochester dans les années 1980. C'est à Hollywood… C'est à Paris… C'est en Tchéquie avant et après la chute du Mur… Angela est française. Elle est souvent passée à côté de l'amour sans le voir mais cette fois, elle est face à sa peur viscérale d'aimer… Louise est américaine, ancienne star de cinéma. Elle dialogue avec Angela, lui raconte sa vie, ses amours, ses échecs. Virgile est français. Il aime, mais il se méfie, on ne sait presque rien de lui… Mathias est tchèque. Rien ne peut le détourner de sa route. Il refuse de s'abandonner. Ces femmes, ces hommes traversent le chemin d'Angela, la narratrice, qui cherche désespérément un fil. Le fil de la mémoire, de l'amour, du désir, de la liberté d'aimer ou de répéter sans arrêtl es mêmes peurs, les mêmes douleurs, les mêmes échecs…

Biographie de l'auteur :
Katherine Pancol, après avoir été professeur de lettres puis journaliste, écrit un premier roman, Moi d'abord, en 1979. Elle part à New York en 1980 suivre des cours de « creative writing » à Columbia University. Suivront de nombreux romans dont Les hommes cruels ne courent pas les rues, J'étais là avant, Un homme à distance, Embrassez-moi, etc. Elle rentre en France en 1991 et continue à écrire. Elle a connu un énorme succès avec Les Yeux jaunes des crocodiles et en 2010 Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

Voir le site internet de l'éditeur Le Livre de Poche

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

14385 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •