MENU   

À la poursuite du Château Ambulant

de Francesc Miró

Type
Récits
Sujet
Un FilmLe Château ambulant
Mots Clés
Hayao Miyazaki
Année d'édition
2024 (10 avril 2024)
Editeur
Ynnis Editions
Collection
Ma petite bibliothèque Ghibli
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 239 pages • 25 €
16,5 x 24,5 cm
ISBN
978-2-37697-469-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Ce conte merveilleux adapté de l’œuvre de Diana Wynne Jones a su voler le cœur du public par sa qualité graphique et la mise en scène d’un univers coloré et riche dans lequel évoluent des personnages qui ont durablement marqué les esprits. Et pourtant, ce n’est pas Hayao Miyazaki qui devait réaliser ce film ! Poussez donc les portes dérobées du château ambulant pour en découvrir les coulisses : du processus d’adaptation à la réception critique en passant par les multiples défis relevés pendant sa réalisation, le studio Ghibli a su en outre intégrer de nouvelles techniques d’animation. Un chef-d’œuvre qui n’a pas encore livré tous ses secrets !

À propos de l'auteur :
Francesc Miró est un journaliste diplômé de l’université de Valence. Il a travaillé pour des agences de communication digitale et a exercé en tant que coordinateur et responsable sur plusieurs projets culturels en lien avec le cinéma et la promotion de la lecture. Il a notamment écrit pour nombre de revues et magazines espagnols. Il est aujourd’hui rédacteur en chef du média kinótico consacré à l’industrie audiovisuelle. Son premier livre était consacré au célèbre western de science-fiction, Cowboy Bebop !

Voir le site internet de l'éditeur Ynnis Editions

Voir la fiche de Le Château ambulant (2004) sur le site IMDB ...

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

24847 livres recensés   •   (c)2014-2025 livres-cinema.info   •