Les Trente Glorieuses du cinéma chinois
de Jun Liu

Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Depuis l'ouverture du régime sous la direction de Deng Xiaoping et durant les trente années qui ont suivi, la production de films en Chine a explosé, parallèlement au bond en avant de la société. Les Chinois, comme le reste des spectateurs dans le monde entier, ont assisté à une importante création d'œuvres cinématographiques prenant le contre-pied des traditions socialistes précédentes. De nombreuses œuvres parmi ces films ont raflé des prix aux festivals internationaux de cinéma.
Elles ont ainsi contribué à dessiner une image nouvelle de la Chine et un art fascinant les passionnés de cinéma. Parcourant l'histoire de cette révolution artistique conduite par l'avant-garde chinoise du 7e art, l'autrice - elle-même chinoise, artiste et enseignante en France - en propose une rare analyse sociologique et culturelle, croisant à l'occasion le point de vue occidental et le point de vue chinois.
Voir le site internet de l'éditeur Armand Colin
> Sur un thème proche :
Les Actrices chinoises (2010)
Du Shanghai des années 1930 à la Chine d'aujourd'hui, portraits de femmes exceptionnelles
Quelques ombres électriques (2024)
Petit guide du cinéma chinois à l'usage du paresseux curieux
de Claude Jean
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.