MENU   

Le Double - littérature, arts, cinéma

Nouvelles approches.

Sous la direction de Erica Durante et Amaury Dehoux

Type
Essais
Sujet
Les FilmsPersonnages
Mots Clés
personnages, fantastique
Année d'édition
2018
Editeur
Honoré Champion
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 202 pages • 35 €
15,5 x 23,5 cm
ISBN
978-2-7453-4750-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Dans la littérature et dans la critique, le thème du double jouit dune longue tradition. Les contributions réunies dans cet ouvrage ne prétendent pas nier une telle tradition. Elles se proposent toutefois de lui apporter des compléments, sinon des renouvellements, en envisageant des approches et des objets qui échappent aux perspectives usuelles de cette tradition. Du posthumain au sosie du souverain, en passant par un retour critique sur le fantastique, les différents essais offrent, à travers la littérature et le cinéma, un éclairage neuf sur la duplicité, sur ses enjeux anthropologiques, fictionnels, ontologiques et représentationnels. Le thème du double est lu sous le signe de son actualité, aussi bien celle des questionnements quil porte que celle de la critique quil appelle.

À propos des auteurs :
Erica Durante a enseigné la Littérature Comparée à lUniversité catholique de Louvain. Ses principaux axes de recherche actuels sont le roman contemporain international et la relation entre littérature et monde globalisé. Cest à Jorge Luis Borges, à qui elle a consacré une monographie et plusieurs essais, quelle doit son intérêt pour la littérature sur le double. / Amaury Dehoux est docteur en Littérature Comparée de lUniversité catholique de Louvain. Il sintéresse au roman posthumain, au roman contemporain et à létude des rapports entre littérature et globalisation. Il est notamment lauteur de LÉgarement comme signe dune communauté. La Génération Perdue dAragon, Dos Passos, Fitzgerald et Hemingway (Peter Lang, 2013).

Voir le site internet de l'éditeur Honoré Champion

Voir plus de livres en anglais de l'auteur Erica Durante

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

24847 livres recensés   •   (c)2014-2025 livres-cinema.info   •