Sergio Sollima
le cinéma au couteau
Moyenne des votes :
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
2 | votes | ![]() |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Sergio Sollima, le cinéma au couteau vous invite à parcourir un demi-siècle d’histoire du cinéma italien, à travers le destin et la carrière d’un cinéaste atypique. Malgré une filmographie relativement modeste, Sergio Sollima a su marquer son époque par la création de personnages mythiques, tels que l’agent 3S3, Cuccillo et Sandokan, et par la réalisation de films phares dans les genres qu’il a explorés. Du western au polar, du cinéma d’aventure à l’espionnage, Sergio Sollima a également insufflé à ses films son engagement politique et humaniste, né des années sombres du fascisme. Colorado, Le Dernier face à face, Revolver, malgré son apport conséquent au cinéma italien, ce réalisateur n’avait jusqu’ici jamais fait l’objet d’un ouvrage de référence. Grâce aux recherches et analyses de films menées par Vincent Jourdan, auteur et cinéphile passionné, il est désormais possible d’avoir une vision exhaustive de la vie et de l’œuvre de ce cinéaste d’anthologie.
Voir le site internet de l'éditeur Rififi
Voir la filmographie complète de Sergio Sollima sur le site IMDB ...
> Du même auteur :
Voyage dans le cinéma de Sergio Corbucci (2023)
Sujet : Réalisateur > Sergio Corbucci
Le Fantastique gothique italien (2023)
de Eric Escofier et Vincent Jourdan
Sujet : Genre > Fantastique
Voyage dans le cinéma de Sergio Corbucci (2018)
Sujet : Réalisateur > Sergio Corbucci
> Sur un thème proche :
Tout sur Pasolini (2022)
Dir. Jean A. Gili et Hervé Joubert-Laurencin
Sujet : Réalisateur > Pier Paolo Pasolini
L'Autobiographie dilatée (2017)
Entretiens avec Nanni Moretti
de Jean A. Gili
Sujet : Réalisateur > Nanni Moretti
L'Italie au miroir de son cinéma (2019)
Volume 3 - Une floraison multiple - L'Italie du nouveau millénaire
Dir. Jean A. Gili
Journal intime Nanni Moretti (2017)
Voyages en archipel
Dir. Aurore Renaut
Sujet : Un Film > Journal intime (Moretti)
L'Italie au miroir de son cinéma (2017)
Volume 2 - Entre déclin, transition et renaissance - Les années 1980-2000
Dir. Jean A. Gili
L'Italie au miroir de son cinéma (2014)
Volume 1 - Du néoréalisme à l'Italie des conflits
Dir. Jean A. Gili
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.