MENU   

Ne crains pas le bruit de mes ailes

de

Type
Ecrits
Sujet
Actrice
Mots Clés
Fanny Ardant
Année d'édition
Editeur
Selena
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié80 pages • 33 €
28 x 20 cm
ISBN
979-10-94-88658-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
« Si j’avais eu le bonheur d’être le gardien du Jardin des Plantes, pendant une journée, j’aurais voulu emmener mon visiteur là où je le souhaite, là où tout avance comme dans une chanson ou un poème. Sans volonté éducative, sans respectabilité scientifique. Dans une invitation à la dérive, aux rencontres hypothétiques, aux réconciliations des univers, dans des mots et des sons, du vent et du rêve. À regarder, écouter et découvrir la magie du monde. Rien ne serait sérieux, mais tout important. »Il y a les grilles qui enferment et celles qui libèrent. Il y a les chemins tout tracés et ceux qui se devinent dans l’ombre. Il y a les vents qui dévastent et ceux qui soulèvent. Il y a la pierre, l’herbe, l’animal… et l’ange. Ce texte est un voyage, une traversée entre lumière et obscurité, entre souvenirs d’enfance et fureur de vivre, entre la forêt d’hier et l’incertitude des jours à venir. Avec une langue vibrante, sensorielle, mêlant contemplation et révolte, Fanny Ardant nous invite à écouter le monde autrement, à prêter attention aux signes que seuls les rêveurs et les insoumis savent percevoir. Dans les méandres de ses pensées, elle convoque les voix de l’enfance, le murmure des arbres, le silence des bibliothèques interdites, le tumulte des révoltes intérieures. Elle interroge la mémoire, la perte, la liberté, et ce pacte mystérieux qui lie les vivants à l’invisible. Un texte habité, envoûtant, porté par des images puissantes extraites du documentaire éponyme. Une ode à la nature, à l’indocilité, à ce qui résiste et renaît toujours. Écoutez le vent. Il a le bruit des ailes.

À propos de l'auteur :
Fanny Ardant est une actrice, réalisatrice, scénariste et chanteuse française, née le 22 mars 1949 à Saumur, en France. Elle est la fille d'un officier de cavalerie et a passé une enfance voyageuse avant que sa famille ne s'installe à Monaco. Ardant a étudié les relations internationales à Sciences-Po d'Aix-en-Provence avant de se consacrer au théâtre. Carrière Fanny Ardant a débuté au théâtre en 1974, interprétant des auteurs classiques comme Racine et Claudel. Sa carrière cinématographique a pris son essor grâce à François Truffaut, qui lui a offert des rôles dans La Femme d'à côté (1981) et Vivement dimanche ! (1983). Elle a ensuite travaillé avec plusieurs réalisateurs renommés, notamment Agnès Varda et Sydney Pollack. Parmi ses films notables, on compte Ridicule (1996), Huit Femmes (2002), et La Belle Époque (2019), pour lequel elle a reçu un César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2020. Elle a également réalisé son propre film, Cendres et Sang, en 2009.

Voir le

Voir la Fanny Ardant sur le site IMDB ...

> Sur un thème proche :

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25158 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info