MENU   

Fred Olen Ray

Il était une fois à Hollywood

de

Type
Biographies
Sujet
Personnalité
Mots Clés
Fred Olen Ray, Série B
Année d'édition
Editeur
Home Team Media Group
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié232 pages • 25 €
19 x 25 cm
ISBN
-
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Hollywood Chainsaw Hookers, Armés Pour Répondre, Beverly Hills Vamp, L’Invasion des Cocons, Bad Girls From Mars, Evil Toons… Le livre Fred Olen Ray : Il Etait une Fois à Hollywood revient en détail sur le parcours de ce fervent artisan de la Série B qui inonda l’industrie de nombreuses comédies horrifiques dans les années 80 avant de se métamorphoser en mercenaire du cinéma populaire. Un auteur ayant abordé tous les genres, qui fête ses 45 ans de carrière et plus de 260 films, dont plus de la moitié réalisés par ses soins, célébré au travers d'une biographie détaillée, une filmographie exhaustive, un portfolio accompagné de chroniques et informations complémentaires, et un entretien fleuve généreux en anecdotes, le tout richement illustré par de nombreuses affiches, photos de films et de tournage, issues de ma collection personnelle.

Fred Olen Ray : Il Était une Fois à Hollywood, ou l’histoire d’un gamin passionné de cinéma qui rêvait de devenir réalisateur et qui concrétisera ses ambitions à force de persévérance et à grand renfort de bouts de ficelle et d’un système D qu’il usera jusqu’à la moelle.

À propos de l'auteur :
Lui aussi passionné par le cinéma depuis qu’il a découvert Canicule d’Yves Boisset en salles à 8 ans, créateur du fanzine Sang…Sas à 13 ans, rédacteur en chef du magazine Mad Movies de 1998 à 2006, journaliste sur le making of du film A l’Intérieur de Julien Maury et Alexandre Bustillo, ainsi que sur plusieurs émissions et documentaires pour Canal + (Les Nouveaux Visages de l’Horreur, Un Eté à Hollywood…), co-producteur du film Time Demon de Richard J. Thomson, Damien Granger partage aujourd’hui ses archives personnelles (affiches, photos…) et son amour pour la Série B et le cinéma d’exploitation au travers de livres dont il est l’auteur et l’éditeur : B-Movie Posters, Sexy Starlettes : Les Atouts Charmes de la Série B Mis à Nu, Horror Porn : La Fesse Cachée du Cinéma d’Exploitation, et Fred Olen Ray : Il Etait Une Fois à Hollywood.

Voir la Fred Olen Ray sur le site IMDB ...

> Du même auteur :

B-Movie posters:Les plus belles affiches de série B de 1980 à nos jours

(2025)

Les plus belles affiches de série B de 1980 à nos jours

de

Sujet : Genre >

Sang pour sang glamour:Le nu dans tous ses états

(2023)

Le nu dans tous ses états

de

Sujet : Genre >

Sexy starlettes:Les atouts charmes de la série B mis à nu

(2022)

Les atouts charmes de la série B mis à nu

de

Sujet : Genre >

Horror Porn:La fesse cachée du cinéma d’exploitation

(2021)

La fesse cachée du cinéma d’exploitation

de

Sujet : Genre >

B-Movie posters:Ces incroyables films qu'on ne verra jamais

(2019)

Ces incroyables films qu'on ne verra jamais

de

Sujet : Genre >

B-Movie posters:Creature Feature Edition

(2019)

Creature Feature Edition

de

Sujet : Genre >

> Sur un thème proche :

Roger Corman:Interviews

(2012)

Interviews

de
(en anglais)

Sujet : Personnalité >

Camp !:volume 2: Pop Camp, comédie et film musical

(2022)

volume 2: Pop Camp, comédie et film musical

de

Sujet : Genre >

C'est presque pareil !:Anthologie de la contrefaçon au cinéma

(2020)

Anthologie de la contrefaçon au cinéma

de

Sujet : Genre >

Bruno Mattei:itinéraires bis

(2016)

itinéraires bis

de

Sujet : Réalisateur >

Comment j'ai terrifié l'Amérique:40 ans de séries B à Hollywood

(2015)

40 ans de séries B à Hollywood

de

Sujet : Réalisateur >

Bis:20 ans de programmation à la Cinémathèque française

(2010)

20 ans de programmation à la Cinémathèque française

Dir. , et

Sujet : Genre >

Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25150 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info