MENU   

Ma drôle de vie

Mémoires

de

Type
Autobiographies
Sujet
Actrice
Mots Clés
Corinne Luchaire, actrice, années 40
Année d'édition
Editeur
Nouveau Monde
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche280 pages • 9 €
11 x 18 cm
ISBN
978-2-38094-798-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
À la veille de Seconde Guerre mondiale, Corinne Luchaire est une star montante du septième art promise à un brillant avenir d’actrice. Mais c’est aussi la fille de Jean Luchaire, figure de la Collaboration avec l’Allemagne nazie après la débâcle imposé par son ami Otto Abetz à la tête des organisations professionnelles de presse des années noires : la Corporation nationale de la presse française. Jean Luchaire prônera ouvertement la Collaboration – bien qu'ayant protégé des juifs, notamment Simone Kaminker, la future actrice Simone Signoret. En 1944, à Sigmaringen, son père lancera encore un quotidien destiné aux français du STO et sera nommé commissaire à l'information de la Commission gouvernementale créée par Fernand de Brinon. Réfugiée en Italie, la famille Luchaire est finalement arrêtée. Jean Luchaire est condamné à mort et exécuté le 22 février 1946.
À travers le regard sincère et souvent ingénu de Corinne Luchaire, ses confidences et ses souvenirs, notamment ses rencontres ou ses amitiés dans le monde de la politique (Otto Abetz, Curzio Malaparte, le ministre de Mussolini Pavolini, les Français de Sigmaringen, etc.) et du spectacle (Danielle Darrieux, Michel Simon, Charles Trénet, Ray Ventura), tous les événements dramatiques, mais aussi bouleversants et fascinants d'une époque qui ne cesse encore aujourd'hui de nous hanter.

Présenté par François Broche, historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et de l’Occupation, et Philippe Durant, écrivain et journaliste de cinéma.

Voir le

Voir la Corinne Luchaire sur le site IMDB ...

Edition précédente

Ma drôle de vie

Edition précédente

Ma drôle de vie

(2003)

de

Editeur :
(ancienne édition)

Sujet : Actrice >

Edition précédente

Ma drôle de vie

(2000)

de

Editeur :
(ancienne édition)

Sujet : Actrice >

Edition précédente

Ma drôle de vie

(1949)

de

Editeur :
(ancienne édition)

Sujet : Actrice >

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25458 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info