MENU   

Débordements n°1

Collectif

Type
Essais
Sujet
Mots Clés
sociologie
Année d'édition
Editeur
Débordements
Collection
(hors collection)
n°1
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché250 pages
17 x 22 cm
ISBN
978-2-9567739-0-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Comment les images donnent-elles une place au public ? Ce premier numéro papier de la revue Débordements parcourt des œuvres, des villes et des agoras, en images et en textes. Son vœu : chercher des lieux qui résistent ou cueillir des gestes qui s'échappent, interroger ceux pour qui le cinéma permet de retrouver un commun partageable, ou de mettre à l'écart la priva(tisa)tion.

Ce volume contient notamment un dossier de six textes sur David Simon, dont l'œuvre - les séries The Wire, Treme, The Deuce, ... - rassemble les plus grandes investigations urbaines nées de la télévision, un grand entretien avec le cinéaste Philippe Faucon sur ses partis pris d'écriture, sa méthode de travail et ses thématiques de prédilection ainsi qu'une « conversation potentielle » avec des arpenteurs-filmeurs du possible, Mariana Otero (L'Assemblée), Matthieu Bareyre (L'Epoque) et le collectif Les Scotcheuses (Sème ton western).

> Sur un thème proche :

Géopolitique du cinéma:De la mondialisation à la plateformisation

(2025)

De la mondialisation à la plateformisation

de

Sujet :

Spectatrices du cinéma:Aux origines d'un imaginaire

(2025)

Aux origines d'un imaginaire

de

Sujet :

Tout film est politique !:Regards croisés France / Etats-Unis

(2025)

Regards croisés France / Etats-Unis

de

Sujet :

Géopolitique du cinéma:De la mondialisation à la plateformisation

(2023)

De la mondialisation à la plateformisation

de

Sujet :

Survivant de l'âge d'or : Textes et entretiens sur le cinéma 1970-2020

(2021)

Textes et entretiens sur le cinéma 1970-2020

de

Sujet :

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25529 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info