MENU   

Ascenseur pour l'échafaud

de

Type
Roman adapté
Sujet
Un Film
Mots Clés
Louis Malle, roman adapté
Année d'édition
Editeur
Nouveau Monde
Collection
Sang-froid
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche240 pages
11 x 17,5 cm
ISBN
978-2-38094-815-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Petit patron criblé de dettes, Julien Courtois assassine son prêteur sur gage dans l’immeuble voisin de son bureau et maquille le crime en suicide. Tout se déroule comme prévu… jusqu’à ce qu’un indice oublié le contraigne à revenir à son bureau. Mais à l’approche du week-end le gardien coupe le courant. Julien se retrouve coincé dans l’ascenseur, pendant que son épouse le cherche dans Paris et se persuade qu’il a filé avec une maîtresse.
Entretemps, un jeune couple a volé sa voiture restée moteur allumé, laissant croire à la cavale de Julien. Dès lors le piège se referme inexorablement. Chaque faux pas resserre l’étau autour de cet homme suspendu à la fois au câble de la cage et au verdict de la justice.

À propos de l'auteur :
Né en Bulgarie, Noël Calef s’installe en France dans les années 1930 et travaille dans le cinéma avant d’être interné à Drancy pendant la Seconde Guerre mondiale, puis déporté en Italie. Après 1945, il publie des romans policiers, dont Ascenseur pour l’échafaud (1956), adapté au cinéma par Louis Malle, qui le rend célèbre.

Voir le

Voir la fiche de Ascenseur pour l'échafaud (1958) sur le site IMDB ...

Edition précédente

Ascenseur pour l'échafaud

Edition précédente

Ascenseur pour l'échafaud

Edition précédente

Ascenseur pour l'échafaud

> Livres ayant un titre identique ou proche :

> Sur un thème proche :

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25669 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info