MENU   

« The Frenchman »

Un entretien photographique avec Fernandel

Couverture du livre The Frenchman par Philippe Halsman

AmazonPriceMinister

de Philippe Halsman

Type
Photos
Sujet
ActeurFernandel
Mots Clés
Fernandel, acteur, photos
Année d'édition
2005 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Taschen
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Album • 100 pages • 14,99 €
18 x 23,5 cm
ISBN
978-3-8228-4665-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Un question-réponse visuel avec l'acteur comique le plus aimé de France. En 1948 à New York, le photographe Philippe Halsman tomba par hasard sur Fernandel et lui demanda de participer à une expérience photographique totalement originale. Il poserait au grand acteur comique des questions sur l'Amérique auxquelles celui-ci ne répondrait que par ses expressions faciales. Avec son irrésistible long visage chevalin, Fernandel mima les réponses à des questions telles que " Le Français moyen pince-t-il toujours les fesses des jolies filles dans la foule ? (sourire niais) ou " Que pensez-vous du base-ball, ce grand sport américain ? (perplexité totale). Les réactions de Fernandel sont hilarantes et le livre issu de cette collaboration inhabituelle est tout simplement merveilleux. The Frenchman, était épuisé depuis plus d'un demi siècle quand Taschen décida de le remette à jour et de le rééditer avec une nouvelle introduction signé Art Buchwald.

Biographie de l'auteur :
Né à Riga, en Lettonie, Philippe Halsman (1906-1979) fait ses débuts à Paris dans les années 30, se faisant rapidement connaître comme le photographe le plus prometteur (le sa génération. En 1940, il émigre aux Etats-Unis, où il commence très tôt à travailler pour Life photographiant des stars telles que Marilyn Monroe et Elizabeth Taylor. Il réalise 101 couvertures pour le célèbre magazine, un record. Pleins d'originalité, ses portraits dégagent une atmosphère de spontanéité en dépit de poses soigneusement élaborées. Halsman a le don de saisir la personnalité de ses sujets, révélant souvent leurs profondeurs cachées. Pour sa célèbre série des " sauts ", il a photographié des personnalités en plein bond, dont le président Nixon et le duc et la duchesse de Windsor. Son portrait de Dali avec trois chats, une toile et de l'eau en suspens dans l'air est devenu une des plus célèbres photographies du peintre. Les contributions d'Halsman à l'art du portrait sont innombrables et ses photographies resteront emblématiques de la culture populaire américaine du milieu du 20e siècle.

Voir le site internet de l'éditeur Taschen

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13562 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •