MENU   

« Toi Tarzan, moi fan »

Couverture du livre Toi Tarzan, moi fan par Claude Aziza

AmazonFnac
PriceMinister

de Claude Aziza

Type
Etudes
Sujet
GenreAventures
Mots Clés
Tarzan, mythe
Année d'édition
2012
Editeur
Klincksieck
Collection
50 questions
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 168 pages • 18,00 €
13,5 x 21 cm
ISBN
978-2-252-03862-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Si vous pensez que Tarzan est un type à moitié nu qui saute de liane en liane dans une jungle de pacotille, vous avez tout faux. Si vous croyez que Tarzan a les traits, un brin exotiques, de Johnny Weismuller ou ceux, un brin benêt, de Christophe Lambert, vous avez encore tout faux. Si vous vous imaginez Tarzan en couleurs et en vignettes, vous avez encore et toujours tout faux. Alors c'est quoi Tarzan ? D'abord et avant tout, un robuste centenaire qui a vu le jour en 1912 sous la plume, imaginative, d'un certain Edgar Rice Burroughs. Bref, c'est un personnage littéraire. Qu'il soit devenu un mythe, c'est une évidence. Que le cinéma et la BD l'aient rendu célèbre dans le monde entier, c'est certain. Mais il est des célébrités qui tuent ! On a oublié le héros d'une quarantaine de romans et nouvelles. Ce héros, on va tenter dans ce petit livre d'en cerner la vie, les aventures, les amours, le caractère. Bref, on va oublier, le temps de quelques pages, le fameux cri et les dialogues cinématographiques qui n'ont jamais été prononcés. Ici, c'est le seul, le vrai Tarzan qui aura les honneurs.

Biographie de l'auteur :
Maître de conférence honoraire de langue et littérature latines à la Sorbonne nouvelle (Paris III), Claude Aziza a notamment publié aux Belles Lettres, d'Alexandre Dumas : Isaac Laquedern (2005) ; Mémoires d'Horace (2006) et, de E. G. Bulwer-Lytton, Les Derniers Jours de Pompéi (2007) ; ainsi que le Guide de l'Antiquité imaginaire (2008). II est également l'auteur du Péplum, un mauvais genre (2009) clans la collection "50 questions".

Voir le site internet de l'éditeur Klincksieck

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13118 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •