MENU   

« Yves Montand »

Couverture du livre Yves Montand par Stéphane Korb

AmazonFnacPriceMinister

de Stéphane Korb

Type
Photos
Sujet
ActeurYves Montand
Mots Clés
Yves Montand, acteur, photos
Année d'édition
2011
Editeur
Jean-Claude Gawsewitch
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 192 pages • 30,35 €
23 x 26,5 cm
ISBN
978-2-35013-285-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Le 9 novembre 1991, Yves Montand nous quittait. C'est la fin d'une carrière éblouissante oscillant entre music-hall et cinéma. Fils du fidèle parolier de ce dernier, Stéphane Korb a été l'un des rares témoins des moments de complicité entre l'artiste et l'équipe qui l'entourait. Il nous livre ici 130 photographies, pour la plupart inédites. Incroyablement vivantes, elles restituent avec force le talent d'acteur d'Yves Montand ainsi que ses poses et mimiques légendaires toujours autant irrésistiblement sympathiques.

Biographie de l'auteur :
Stéphane Korb né en 1954 a fait ses premiers pas aux côtés de musiciens et de chanteurs comme assistant ingénieur du son au studio Davout puis en photographiant les concerts de Jazz et de blues dans les salles parisiennes. C'est en 1978 que Chris Marker lui présente Marc Riboud dont il sera l'assistant de nombreuses années, tout en poursuivant une carrière de photo-reporter. Ses photos et reportages sur l'Australie, les Oeufs de Fabergé, Daniel Baremboïm et l'orchestre de Paris, le faussaire David Stein ou le retour de Rostropowitch à Moscou sont publiés dans la presse internationale et divers journaux tels que Le Figaro, VSD, Paris Match, Epoca, New York Time. Après avoir travaillé pour le groupe Chargeurs et Jérôme Seydoux, en 2001 il ajoute des pinceaux à son Nikon et réalise des séries de peintures qu'il expose régulièrement. Les photos qu'il a réalisé avec Yves Montand en 1981 constituent son premier grand reportage. Après Esprits d'Australie sur les pistes d'Australie publié en 2000, Yves Montand est son deuxième ouvrage. Stéphane Korb aime le Japon, les échecs et jouer du blues sur sa guitare.

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13380 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •