MENU   

« Brigitte Bardot »

Un hommage photographique

Couverture du livre Brigitte Bardot par Suzanne Lander

AmazonRakuten/PriceMinister

de Suzanne Lander

Type
Photos
Sujet
ActeurBrigitte Bardot
Mots Clés
Brigitte Bardot, photos, citations
Année d'édition
2011 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Hors Collection
Collection
Un hommage photographique
Langue
français
Taille relative de ce livreTaille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 538 pages • 16,90 €
18,5 x 13,5 cm
ISBN
978-2-258-08956-3
Appréciation
1 étoile (1 vote)

Moyenne des votes : 1 étoile

1 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
"Tu seras, un jour, le rêve impossible des hommes mariés." ROGER VADIM. Belle et rebelle... Brigitte Bardot en trois cents citations et autant de photos. Belle, insolente, libre, Brigitte Bardot a toujours été insaisissable. Trois cents photos et autant de citations de proches ou d'elle-même témoignent ici du parcours exceptionnel de la femme et de l'actrice. Roger Vadim, Serge Gainsbourg, Michèle Morgan, Paco Rabanne, Pierre Arditi et bien d'autres encore disent toute l'admiration qu'ils portent à celle qu'ils ont bien connue et qui a profondément marqué son temps. Retour en images et en mots sur une légende du cinéma.

Extrait :
Extrait de la préface de Henry-Jean Servat

Bardot, ce fut et cela reste, encore aujourd'hui, toujours aujourd'hui, du jamais vu. Et cette gloire dure depuis plus d'un demi-siècle. Brigitte est pourtant la première à dire que, au commencement des commencements, elle n'avait rien de formidable. Moyennant quoi, elle se met allègrement le doigt dans l'oeil. Quand elle pointa le bout de son nez et pas d'autre chose à l'écran, dans Et Dieu... créa la femme, elle mit tout le monde dans la poche de sa blouse-tablier qui, trempée d'eau de mer, lui collait si étroitement à la peau. Le cinéma européen, à l'époque, était empli et empreint d'un chic à la française qui, au milieu des années cinquante, saturait les foules sentimentales et serrait la bride sur le cou. Les actrices en vogue, alors, se montraient tirées à quatre épingles, laquées, manucurées, permanentées et même pommadées à l'extrême. Dans la salle à manger avec buffet Henri II de l'Élysée, trônait sans aucunement gouverner le digne président René Coty auquel son épouse Germaine, devant les photographes, servait, à grosses louchées, des assiettées de soupe aux choux. Les Français digéraient et ronflaient.
La France était confite en dévotion, les femmes serrées dans leur corset et les actrices figées telles des images. Le désir ne faisait pas ou que peu de vagues.
Et puis, soudain, en cet univers sclérosé et clos sur lui-même, Brigitte apparut et elle éclaira le monde. Fraîche comme un rhume de coeur, la créature blonde, qui ne débarquait d'aucun cours d'art dramatique et n'entrait dans aucun calcul, rayonnait de lumière et éclatait de naturel. D'emblée, elle provoqua du tapage, créa le scandale et bouscula les moeurs. Dans son premier vrai grand film en vedette, tourné à Saint-Tropez, portant ses vêtements, disant ses mots, déambulant dans son décor, jouant avec ses amis, dirigée par son mari, elle ne composait pas, elle ne trichait pas, elle ne mentait pas, elle était. Elle était comme personne, elle était elle. Elle-même. Vive, aérienne, insolente, libre. Ce faisant, non seulement elle se dévoilait, mais encore elle révélait ses semblables et son temps, se promenant en lui comme un miroir qui le reflétait. Ce faisant, elle exprimait une angoisse, une révolte, une insouciance, une beauté, une grâce qui éblouissaient.

Voir le site internet de l'éditeur Hors Collection

> Du même auteur :

Grace Kelly: Un hommage photographique

Grace Kelly (2009)

Un hommage photographique

de Suzanne Lander

Sujet : Acteur > Grace Kelly

Audrey Hepburn: Un hommage photographique

Audrey Hepburn (2008)

Un hommage photographique

de Suzanne Lander

Sujet : Acteur > Audrey Hepburn

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14009 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •