MENU   

« Comment devenir assistant réalisateur au cinéma et à la télévision »

Couverture du livre Comment devenir assistant réalisateur au cinéma et à la télévision par Tonino Valerii

AmazonFnac
PriceMinister

de Tonino Valerii

Type
Ouvrage didactique
Sujet
Métiers et Formation
Mots Clés
assistant, réalisation
Année d'édition
2007
Editeur
Gremese
Collection
Petite bibliothèque des arts
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 156 pages • 18,50 €
12,5 x 19,5 cm
ISBN
978-88-7301-629-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Guide idéal pour les jeunes qui désirent entreprendre la carrière d'assistant réalisateur, ce manuel ne se limite pas seulement à clarifier les aspects techniques du métier, il en exemplifie aussi amplement les notions de base et rapporte les témoignages et les opinions de quelques-uns des assistants réalisateurs les plus connus et des réalisateurs les plus célèbres au monde. C'est aussi un ouvrage didactique à l'usage des jeunes qui souhaitent effectuer le grand saut : passer à la réalisation. Toute la deuxième partie du livre est en effet consacrée à ce sujet délicat. L'auteur s'attarde sur les points les plus sensibles (comme par exemple, la rencontre avec le producteur, le choix et la validité de l'idée de départ, la sélection des acteurs, etc.) et réserve une attention toute particulière aux aspects psychologiques et aux risques auxquels il faut faire face, en sautant un pas aussi stimulant qu'accaparant.

Biographie de l'auteur :
Tonino Valerii a été l'assistant réalisateur d'Alessandro Blasetti, de Camillo Mastrocinque, de Sergio Leone et de bien d'autres encore. Devenu réalisateur, il a dirigé de nombreux films à succès, parmi lesquels rappelons Le Dernier Jour de la colère (1967), La ragazza di nome Giulio (1970), officiellement désigné pour représenter l'Italie au festival de Berlin, et Mon nom est personne (1975). Il a alterné sa longue activité dans le domaine fictionnel et audiovisuel avec des incursions dans le documentaire d'art, le documentaire industriel et la publicité. En 1995, il a reçu le prix Internazionale Flaiano pour le centenaire du cinéma. Il vit et travaille à Rome.

Voir le site internet de l'éditeur Gremese

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13660 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •