MENU   

« Deux ans avec Kubrick »

Par le scénariste de Eyes Wide Shut

Couverture du livre Deux ans avec Kubrick par Frédéric Raphaël

AmazonPriceMinister

de Frédéric Raphaël

Type
Récits
Sujet
Un FilmEyes Wide Shut
Mots Clés
Stanley Kubrick, scénariste, tournage
Année d'édition
1999 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Plon
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 227 pages • 18,14 €
14 x 23 cm
ISBN
978-2-259-19144-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Voici ce qu'on disait de lui : C'était un ermite. Il refusait de prendre l'avion. Il évitait qu'on le prenne en photo et vivait dans la crainte d'être assassiné. C'était un réalisateur obsédé par la perfection. Il tenait absolument à contrôler chaque étape du processus. Pour tourner de simples scènes, des centaines de prises étaient nécessaires. Pas étonnant qu'il n'ait réalisé que six films en trente-cinq ans... Mais qui était-il vraiment ? Pendant plus de deux ans, Frederic Raphael a travaillé en étroite collaboration avec Stanley Kubrick sur le scénario de ce qui allait être le dernier film du metteur en scène, Eyes Wide Shut. Progressivement, la réserve professionnelle de Kubrick laissa place à une certaine affection, et il se livra à Raphael comme il ne l'avait jamais fait auparavant avec des journalistes ou des biographes, révélant ainsi beaucoup de choses sur ses débuts au cinéma et sur les revers et les humiliations qu'il essuya alors. Pendant des heures, ils discutèrent ensemble d'une multitude de sujets, de Jules César à l'Holocauste, et échangèrent des souvenirs à propos des stars avec lesquelles ils avaient travaillé, ou qu'ils avaient côtoyées, Kirk Douglas, Audrey Hepburn, James Mason, Peter Sellers, Marisa Berenson, Marlon Brando, Gregory Peck... Avec un style cinématographique qui lui est propre, Frederic Raphael fait ici la chronique de leurs échanges souvent enflammés et restitue avec fidélité la voix de Kubrick. Se gardant de toute vénération, il ouvre nos yeux sur l'esprit et sur l'art d'un génie de notre siècle encore méconnu.

Quatrième de couverture :
C'était un ermite. Il refusait de prendre l'avion. Il évitait qu'on le prenne en photo et vivait dans la crainte d'être assassiné. C'était un réalisateur obsédé par la perfection. Il tenait absolument à contrôler chaque étape du processus. Pour tourner de simples scènes, des centaines de prises étaient nécessaires. Pas étonnant qu'il n'ait réalisé que six films en trente-cinq ans...

Voir le site internet de l'éditeur Plon

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

12919 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •