MENU   

« Jean Yanne »

Ni Dieu, ni maître (même nageur)

Couverture du livre Jean Yanne par Gilles Durieux

AmazonFnac
PriceMinister

de Gilles Durieux

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurJean Yanne
Mots Clés
Jean Yanne
Année d'édition
2005
   > Voir l'édition plus récente (2010)
Editeur
Le Cherche Midi
Collection
Documents
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 444 pages • 19,25 €
15 x 23,5 cm
ISBN
978-2-7491-0237-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Pendant quarante ans, Gilles Durieux a été le plus proche ami de Jean Yanne. Une amitié qui a fait de lui, jour après jour, un témoin de toutes les aventures du comédien humoriste. Durieux a noté, durant toutes ces années, les anecdotes, les confidences, les réflexions, les pleins et les déliés de la vie de celui qui était comme son frère. A tel point que lorsque Jean Yanne livrait une histoire, une pensée, un trait d'humour ou un commentaire sur notre drôle de monde à Gilles Durieux, il ajoutait, avec un brin de malice : " Quand je serai mouru, tu leur diras ! " A la mort de Jean Yanne, Gilles Durieux avait en sa possession une centaine de cahiers de notes où étaient consignés les voyages, les tournages, les coups de gueule, les révoltes et les tourments, les amours de son ami. De tout cela, et d'entretiens menés avec Jean Yanne et les siens, il a tiré la matière de cette biographie hors du commun. On y retrouve un Jean Yanne tel qu'on l'aimait, avec toute sa gouaille, impitoyable et irrésistible, son génie de la dérision et du sarcasme, de la contestation et de l'insolence. Derrière l'acteur de génie, le metteur en scène, l'humoriste, on découvre l'homme, " l'autre Jean ", celui qui, derrière une misanthropie de façade, cachait une générosité sans limites et une sensibilité à vif. Fils attentionné, amoureux transi, victime incorrigible et inconsolable de la gent féminine, ce Jean-là en surprendra plus d'un. De l'enfance aux Lilas, jusqu'aux années de radio et de cinéma, Gilles Durieux lève le voile sur ce monstre sacré, dans un portrait intimiste où la larme à l'œil n'est jamais loin de l'éclat de rire.

Biographie de l'auteur :
Gilles Durieux a été journaliste (Radar, Cinémonde, journal télévisé), adjoint de Robert Favre-Lebret au Festival de Cannes, directeur du service de presse d'Unifrance-Film, responsable de la fiction à Canal Plus. On lui doit des recueils de poésie, des biographies, notamment celles de Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Edith Piaf, Eric Tabarly, et aussi Le Grand Livre de la pétanque.

Voir le site internet de l'éditeur Le Cherche Midi

Edition plus récente

Jean Yanne:ni Dieu ni maître (nageur)

Jean Yanne (2010)

ni Dieu ni maître (nageur)

de Gilles Durieux

Editeur : Le Cherche Midi

Sujet : Réalisateur > Jean Yanne

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13679 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •