MENU   

« Leonardo, le magnifique »

Une vie, des films

Couverture du livre Leonardo, le magnifique par Douglas Wight

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister
Amazon

de Douglas Wight

Type
Biographies
Sujet
ActeurLeonardo DiCaprio
Mots Clés
Leonardo DiCaprio, acteur
Année d'édition
2013
Editeur
Prisma
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 379 pages • 19,95 €
15 x 23 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-8104-0346-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Leonardo DiCaprio est née le 11 novembre 1974. « Je suis le roi du monde ! » C'était le cri de Leonardo DiCaprio alors qu'il se tenait sur la proue du Titanic. Le film qui a pulvérisé tous les records (près de 20 millions d'entrées en France) et qui le propulse super star ! Leonardo est bien loin de ses débuts lorsqu'il était figurant dans des séries télés avant d'interpréter son 1er grand rôle au cinéma dans Roméo et Juliette (1995). Il a construit sa carrière sur des performances captivantes dans des films comme Attrape moi si tu peux (2002) et Les infiltrés (2006) de Martin Scorcèse. En 2005, il est nommé aux Oscars et remporte le Golden Globe du meilleur acteur pour sa performance dans Aviator (Martin Scorcèse). Un artiste au multiple talent et à la carrière fulgurante. Ecologiste, il s'est énormément consacré aux causes humanitaires à travers le monde et n'a jamais hésité à affirmer ses idées politiques en soutenant notamment les démocrates. Au cinéma, il a côtoyé depuis près de 15 ans les plus grandes actrices mais côté privé, il reste une énigme et son éternel célibat fait de lui l'un des acteurs les plus convoités. Il a notamment été fiancé aux plus belles femmes du monde (Gisele Bündchen, Bar Refaeli) mais il ne semble pas prêt à s'installer. Imprévisible, Leonardo fait toujours des choix de films audacieux. Grand perfectionniste, il est incontestablement l'un des acteurs les plus « bankable » de sa génération...

Biographie de l'auteur :
Douglas Wight a été journaliste pendant 18 ans. Il a travaillé sur des événements comme le massacre de Dunblane, la mort de Michael Jackson à Los Angeles et a couvert la suite des attentats du World Trade Center pour le New York Post. Ancien journaliste pour le journal The Sun et le journal Books. Il est maintenant devenu écrivain. Son premier roman basé sur des faits réels s'intitule « A stone in my shoe : The Caroline Mcdonald Story » (mai 2006). « La biographie de Leonardo DiCaprio » est son deuxième livre paru en 2012 aux Etats Unis.

Voir le site internet de l'éditeur Prisma

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14463 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •