MENU   

« Steven Spielberg »

Couverture du livre Steven Spielberg par Clélia Cohen

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Clélia Cohen

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurSteven Spielberg
Mots Clés
Steven Spielberg, filmographie
Année d'édition
2007
Editeur
Cahiers du cinéma
Collection
Grands cinéastes
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 95 pages • 7,00 €
18 x 23 cm
ISBN
978-2-86642-484-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Tout au long d'une carrière en forme de success story, la figure de Steven Spielberg s'est enrichie et approfondie d'une manière aussi stimulante qu'inattendue : jeune cinéaste des plus prometteurs dans les années 70, réalisateur à succès, adulé des studios hollywoodiens, fan d'effets spéciaux époustouflants, il est aujourd'hui un auteur reconnu par la critique internationale, libre de ses choix, de ses sujets comme de son esthétique, n'hésitant pas à bousculer son image et son public. S'étant donné pour modèle Orson Welles, il signe à vingt-cinq ans son premier long métrage, Duel. Avec Les Dents de la mer, Indiana Jones, Rencontres du troisième type et E. T., il hisse l'industrie du divertissement à son apogée et fait de l'enchantement sa marque de fabrique. Il bâtit, avec la complicité de son double, le magicien George Lucas, un royaume dont le prince (et le spectateur !) est un enfant. A partir des années 2000, la science-fiction et la confiance des plus grandes stars comme Tom Cruise lui permettent de creuser la veine du cinéma populaire avec A.I, Minority Report ou La Guerre des mondes. Dans le même temps, Spielberg montre un visage plus sombre avec des films comme Munich, La Liste de Schindler et Il faut sauver le soldat Ryan. L'enfant prodige se transforme en adulte inquiet et le cinéaste surdoué est désormais en passe d'en devenir un grand.

Biographie de l'auteur :
Clélia Cohen est scénariste et journaliste. Critique aux Cahiers du cinéma de 1997 à 2004, elle a publié Le Western (éditions Cahiers du cinéma / Scérén-CNDP) en 2005.

Voir le site internet de l'éditeur Cahiers du cinéma

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14172 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •