Jean-Louis Barrault
Une vie pour le théâtre
de Marcel Bozonnet, Ghislain Urhy, Joël Huthwohl et Guy-Claude François


Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Une «vie pour le théâtre», volcanique et féconde, racontée par Joël Huthwohl et mise en images par Noëlle Giret, à l'occasion du «Centenaire» de Baptiste, le mime lumineux, l'enfant du Paradis, qui pratique en virtuose le langage du corps.
Quatrième de couverture :
Dès son premier spectacle, Autour d'une mère (1935), adapté de Faulkner, le jeune Barrault fait sensation et devient «l'ange noir» de l'avant-garde, l'ami d'Artaud, de Desnos et de Prévert. En 1943, à la Comédie-Française, il met en scène Le Soulier de Satin, de Claudel, l'un des spectacles les plus importants du siècle. Uni à Madeleine Renaud, la partenaire et l'inspiratrice, il crée sa compagnie au théâtre Marigny, puis l'entraîne de théâtre en théâtre, au Palais-Royal, à l'Odéon, au Rond-Point, et s'attache, dans une programmation éclectique, à défendre les grands auteurs contemporains : Anouilh, Ionesco, Beckett, Duras, Genet, Sarraute... Une «vie pour le théâtre», volcanique et féconde, racontée par Joël Huthwohl et mise en images par Noëlle Giret, à l'occasion du «Centenaire» de Baptiste, le mime lumineux, l'enfant du Paradis, qui pratique en virtuose le langage du corps.
Voir le site internet de l'éditeur Gallimard
Voir la filmographie complète de Jean-Louis Barrault sur le site IMDB ...
> Livres ayant un titre identique ou proche :
Jean-Louis Barrault (2020)
de Jean-Louis Barrault et Vincenzo Mazza
Sujet : Acteur > Jean-Louis Barrault
> Sur un thème proche :
Jean-Louis Barrault (2020)
de Jean-Louis Barrault et Vincenzo Mazza
Sujet : Acteur > Jean-Louis Barrault
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.