MENU   

« Star Wars, l'encyclopédie absolue »

Couverture du livre Star Wars, l'encyclopédie absolue par Ryder Windham, Daniel Wallace et Ashley Eckstein

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Ryder Windham, Daniel Wallace et Ashley Eckstein

Type
Encyclopédies
Sujet
Un FilmStar Wars
Mots Clés
George Lucas, science-fiction, Star Wars
Année d'édition
2012
Editeur
Fernand Nathan
Collection
Nathan Jeunesse
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Relié • 199 pages • 24,90 €
26 x 30,5 cm
ISBN
978-2-09-254065-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
L'incroyable saga de George Lucas ravit l'imagination de millions de spectateurs depuis 1977. Phénomène culturel sans précédent, elle a donné naissance à d'innombrables produits dérivés, bandes dessinées, jouets et jeux vidéo qui enchantent les fans du monde entier. L'Encyclopédie absolue accompagne et explique cette réussite. Sa version mise à jour et enrichie de 40 nouvelles pages guide le lecteur dans l'histoire de la galaxie, de ses personnages-clés, de ses secrets technologiques et lui permet de se forger une culture complète sur Star Wars. Avec plus de 1000 documents, du premier film à la série télévisée Star Wars : The Clone Wars au jeu vidéo The Old Republic et aux objets-cultes récents. L'AUTEUR : Ryder Windham est l'auteur de plus de soixante ouvrages consacrés à Star Wars et a dirigé des collections de bandes dessinées sur la saga.

Extrait :
Introduction de Ryder Windham

J'AI ÉCRIT un certain nombre d'ouvrages consacrés à Star Wars, et on me demande souvent comment je fais pour me rappeler tant de détails sur les films, les bandes dessinées, les romans, les dessins animés, les jouets et les jeux. En vérité j'ai une bonne mémoire et une bibliothèque Star Wars assez fournie, et je sais généralement dans quel livre chercher la réponse à ma question.

Mais j'ai un autre atout. De 1992 à 1995, en tant que directeur de publication chez Dark Horse Comics, j'ai travaillé sur plusieurs titres Star Wars. À mes débuts, comme beaucoup de gens, je connaissais déjà bien Star Wars grâce à la trilogie originale, aux novélisations et aux romans dérivés, ainsi qu'à la collection de Marvel Comics où étaient publiés les premiers récits qui officialisaient «l'Univers étendu». À l'époque il était plutôt facile de retrouver des informations car A Guide to the Star Wars Universe (1984) les contenait à peu près toutes. En 1998 en revanche, il fallait se référer également à Star Wars Encyclopedia, et en 2008 The Complète Star Wars Encyclopedia totalisait trois volumes. En d'autres termes, je lis et écris des livres sur Star Wars depuis longtemps.

Cette nouvelle édition de Star Wars : L'encyclopédie absolue contient de nombreuses nouveautés, notamment des images et des informations sur les jeux Le pouvoir de la Force et The Old Republic ainsi que sur Star Wars : The Clone Wars. Comme le savent les fans, de nombreux épisodes de la série d'animation ont été diffusés dans le désordre. Ainsi, Les clones cadets et Les renforts de la Saison trois se situent avant Embuscade, qui ouvre la Saison un. Grâce à l'apport de Leland Chee, Gardien de l'Holocron et responsable de la cohérence de la base de données chez Lucasfilm, L'encyclopédie absolue vous présente la saga The Clone Wars selon un ordre chronologique inédit.

Cet ouvrage fera-t-il de vous un expert incollable sur Star Wars ? Il y contribuera sans aucun doute, et j'espère surtout qu'il vous apportera beaucoup de plaisir.

Voir le site internet de l'éditeur Fernand Nathan

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Star Wars : les Femmes de la Galaxie

Star Wars (2019)

les Femmes de la Galaxie

de Amy Ratcliffe

Sujet : Un Film > Star Wars

The Star Wars archives: Episodes IV-VI 1977-1983

The Star Wars archives (2018)

Episodes IV-VI 1977-1983

de Paul Duncan
(en anglais)

Sujet : Un Film > Star Wars

Star Wars :un nouvel espoir story

Star Wars (2017)

un nouvel espoir story

de Virgile Iscan

Sujet : Un Film > Star Wars

Star Wars : Les plus belles illustrations

Star Wars (2017)

Les plus belles illustrations

Collectif

Sujet : Un Film > Star Wars

Star Wars: Anatomie d'une saga

Star Wars (2015)

Anatomie d'une saga

de Laurent Jullier

Sujet : Un Film > Star Wars

Tout l'art de Star Wars: le réveil de la Force

Tout l'art de Star Wars (2015)

le réveil de la Force

Collectif

Sujet : Un Film > Star Wars

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13879 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •