MENU   

« Dean et moi »

Une histoire d'amour

Couverture du livre Dean et moi par Jerry Lewis et James Kaplan

AmazonPriceMinister

de Jerry Lewis et James Kaplan

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurJerry Lewis
Mots Clés
Jerry Lewis, Dean Martin, acteur
Année d'édition
2006 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Flammarion
Collection
Pop Culture
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 332 pages • 20,20 €
15 x 23 cm
ISBN
978-2-08-068949-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Quel étrange duo : le séduisant crooner et le maigrichon, l'Italien de Steubenville, dans l'Ohio, et le juif de Newark, New Jersey. La première fois qu'ils montèrent sur scène ensemble, un miracle se produisit, et, en très peu de temps, Martin et Lewis devinrent aussi connus qu'Elvis ou les Beatles en leur temps, déclenchant l'hystérie sur leur passage. Mais, le 24 juillet 1956, dix ans après leur première rencontre, Martin et Lewis se séparent. Chacun mena par la suite une carrière solo triomphante ; mais leur séparation laisse à jamais un vide dans le cœur de chaque Américain. Dans ce livre, à la fois émouvant, tragique et drôle, Jerry Lewis raconte, sans langue de bois, une amitié de cinquante ans, depuis cette après-midi de printemps 1945 où les deux jeunes artistes se croisèrent au carrefour de Broadway et de la 54e Rue, jusqu'à leur dernière rencontre accidentelle au milieu des années 90. Mais ce qui transparaît surtout, c'est l'immense amour que Jerry Lewis portait et porte toujours à son partenaire, et que Martin éprouvait aussi : un amour véritable qui durera éternellement.

Biographie de l'auteur :
En Europe, Jerry Lewis est reconnu comme l'un des plus grands acteurs réalisateurs du XXe siècle. Il a été nominé pour le prix Nobel de la paix, et a reçu de nombreuses récompenses pour son engagement dans la lutte contre les maladies neuromusculaires. James Kaplan est écrivain et journaliste. Il a écrit plus d'une centaine des portraits pour de nombreux journaux comme le New York Times Magazine, Vanity Fair, etc. Il est l'auteur de plusieurs livres, notamment en 2002 de l'autobiographie de John McEnroe, You Cannot Be Serious.

Voir le site internet de l'éditeur Flammarion

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13367 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •