MENU   

« Ma vie avec James Dean »

Couverture du livre Ma vie avec James Dean par William Bast

AmazonFnac
PriceMinister

de William Bast

Type
Récits
Sujet
ActeurJames Dean
Mots Clés
James Dean, acteur
Année d'édition
2006
Editeur
City
Collection
Témoignage
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 377 pages • 24,00 €
15,5 x 23 cm
ISBN
978-2-915320-93-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
30 septembre 1955 : James Dean trouve la mort dans un accident de voiture en Californie. A seulement 24 ans, le jeune acteur, déjà star, va devenir l'un des plus grands mythes du cinéma. Celui qui incarne à tout jamais l'éternelle jeunesse, le rebelle parfait, laisse des millions de jeunes fans orphelins ; il laisse également un jeune homme seul avec sa douleur : William Bast qu'il avait rencontré cinq ans plus tôt à l'Université et qu'il n'avait plus jamais quitté. " Pendant une poignée d'années, les cinq dernières de sa vie, James Dean était mon ami le plus proche ", raconte l'auteur. Les deux garçons partagent alors un appartement, leurs amis, leurs espoirs, leur travail, leur vie, tout simplement. William Bast assiste ainsi au démarrage difficile d'une carrière, aux tournages épuisants et aux tourments d'une star naissante dans le Hollywood des années 50. ce sont ces années de relation amicale, amoureuse et intense que William Bast retrace dans ce témoignage unique qui, pour la première fois, lève le voile sur un James Dean intime et inconnu.

Biographie de l'auteur :
William Bast est sans aucun doute la personne qui a le mieux connu James Dean. Il a vécu avec le jeune acteur pendant cinq ans une relation aussi passionnée que complexe. Après la disparition de James, William Bast a travaillé dans le cinéma en tant que scénariste.

Voir le site internet de l'éditeur City

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13710 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •