MENU   

Il était une fois en Italie

Les westerns de Sergio Leone

de

Type
Etudes
Sujet
Réalisateur
Mots Clés
Sergio Leone, western italien, western
Année d'édition
Editeur
Éditions de La Martinière
Collection
Cinéma
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié239 pages • 45,60 €
22,5 x 26,5 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-7324-3332-2
978-2-7324-3332-5
Appréciation
3 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 3 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
1 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Cinéaste italien, Sergio Leone (1929-1989) se lance en 1964 dans l'élaboration de westerns et réalise Pour une, poignée de dollars, premier film d'une trilogie mythique qui marqua la naissance d'un genre, le western spaghetti. Le succès international de ce film révèle le nom de Sergio Leone et celui de ses collaborateurs, le musicien Ennio Morricone et l'acteur Clint Eastwood jusque-là inconnu. Film après film, son style s'affirme, son sens de l'humour et sa narration originale ne cessent. d'évoluer, mettant à l'épreuve les nerfs du spectateur avec ces mises en scène où le temps s'étire à l'infini sur des musiques désormais cultes. Richement documenté de photographies, d'affiches et d'interviews inédites, Il était une fois en Italie invite à un étonnant voyage dans l'Amérique de Leone aux côtés des plus grands noms du cinéma, qui ont tenu l'affiche et contribué au succès de ces westerns de légende.

À propos de l'auteur :
Sir Christopher Frayling a été recteur du London's Royal College of Art et, pendant plus de vingt ans, professeur d'histoire culturelle. Historien, critique et reporter il est reconnu pour son travail à la BBC et ses nombreuses publications sur l'art, la culture et le cinéma.

Voir le

Voir la Sergio Leone sur le site IMDB ...

> Du même auteur :

Vampire Cinema:The First One Hundred Years

(2022)

The First One Hundred Years

de
(en anglais)

Sujet : Genre >

French new wave:A revolution in design

(2019)

A revolution in design

de
(en anglais)

Sujet : Pays >

Sergio Leone : Quelque chose à voir avec la mort

(2018)

Quelque chose à voir avec la mort

de

Sujet : Réalisateur >

Ken Adam Designs the Movies:James Bond and Beyond

(2008)

James Bond and Beyond

de et
(en anglais)

Sujet : Personnalité >

Ken Adam:The Art of Production Design

(2005)

The Art of Production Design

de
(en anglais)

Sujet : Personnalité >

Voir plus de livres en anglais de l'auteur Christopher Frayling

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25159 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info