MENU   

« Luc Besson »

Couverture du livre Luc Besson par Massimo Giraldi

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Massimo Giraldi

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurLuc Besson
Mots Clés
Luc Besson, réalisateur, producteur
Année d'édition
2004
Editeur
Gremese
Collection
Grands cinéastes notre temps
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 111 pages • 22,00 €
19 x 25 cm
ISBN
978-88-7301-552-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Selon Thierry Jousse, Besson a quelque chose d'unique dans le cinéma mondial, au sens où il a su créer un monde nouveau, singulier et original, ni tout à fait français ni tout à fait américain. Ce critique des Cahiers du cinéma, définit ainsi le rôle de premier plan que le metteur en scène s'est construit en vingt ans de carrière au sein du panorama cinématographique international. Après ses débuts, très jeune, avec Le Dernier Combat en 1983, Luc Besson a suivi un itinéraire artistique qui l'a conduit à réinterpréter la " fable " en tant que lieu dans lequel la pureté des sentiments aboutit au règlement de comptes avec le Mal, à travers la mise en scène d'histoires qui évoquent une vision de la réalité à la fois incandescente, douloureuse et acérée. Cet ouvrage analyse tous les films dirigés par le cinéaste et brosse un portrait de lui très intéressant ; de ses débuts difficiles à sa consécration internationale, grâce aux désormais " classiques " Nikita, Léon, Le Cinquième Élément et Jeanne d'Arc, sans oublier ses projets en préparation. Chaque film est présenté chronologiquement selon sa date de sortie dans les salles françaises, et est accompagné des critiques parues dans les principales revues spécialisées en France et à l'étranger, pour illustrer le cinéma novateur de ce réalisateur. Enrichi de superbes photographies, ce livre esquisse le profil d'un metteur en scène " absolu ", capable entre tous de mêler spectacle populaire, professionnalisme et innovations stylistiques.

Biographie de l'auteur :
Massimo Giraldi est journaliste et critique de cinéma, notamment pour les revues italiennes spécialisées " Nostro cinema ", " Film " et " La Rivista del Cinematografo ". Il est également l'auteur de nombreux ouvrages, en particulier une monographie sur Giuseppe Bertolucci.

Voir le site internet de l'éditeur Gremese

> Du même auteur :

Les Méconnus du cinéma américain: 100 acteurs de genre qui on fait la splendeur d'Hollywood

Les Méconnus du cinéma américain (2010)

100 acteurs de genre qui on fait la splendeur d'Hollywood

de Fabio Melelli, Enrico Lancia et Massimo Giraldi

Sujet : Pays > Etats-Unis

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13879 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •