MENU   

« Audrey Hepburn »

Couverture du livre Audrey Hepburn par Ellen Fontana, Luca Dotti et Robert Wolders

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Ellen Fontana, Luca Dotti et Robert Wolders

Type
Photos
Sujet
ActeurAudrey Hepburn
Mots Clés
Audrey Hepburn, actrice, photos
Année d'édition
2011
Editeur
Milan
Collection
Beaux livres adultes
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Relié • 192 pages • 29,90 €
26 x 31 cm
ISBN
978-2-7459-5322-3
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Le parcours de l'actrice Audrey Hepburn à travers une sélection de photographies choisies par sa famille, avec des commentaires, des observations et des souvenirs de ses deux fils et de son compagnon.

Biographie de l'auteur :
Ellen (Erwin) Fontana est née à Winthrop, une petite ville côtière du Massachusetts près de Boston. Elle a obtenu sa licence et sa maîtrise d'art dramatique à l'université de Californie, à Davis. Ellen a travaillé vingt-cinq ans dans l'industrie du film. Elle débute dans une agence artistique à Los Angeles, au département des scénarios pour le cinéma et la télévision. Elle décroche ensuite un poste chez Paramount Pictures, à la Twentieth Century Fox et aux studios Universal, où elle apprend l'art du cinéma et de l'écriture de scripts. Ellen a produit des films pour le grand écran, la télévision, et a collaboré à l'écriture de scénarios. Récemment, elle a coécrit Cloudstreet, une mini-série en six parties, fondée sur le best-seller australien de Tim Winton, actuellement diffusée en Australie. Elle a aussi contribué à la novélisation du film culte indépendant Que sait-on vraiment de la réalité !? et a révisé un livre pour enfants sur la physique quantique intitulé Dr Quantum et le Paradoxe du grand-père. Ellen a participé à l'écriture de l'ouvrage Audrey Hepburn - Souvenirs et trésors d'une femme d'élégance, un album sur la vie et la carrière d'Audrey Hepburn. Elle vit actuellement à Los Angeles avec son mari, Enzo Fontana, un peintre italien, avec lequel elle a une fille, Zoe-Ruth Erwin. Elle travaille depuis 2000 au sein de l'Audrey Hepburn Children's Fund, dont elle est la directrice exécutive depuis 2002.

Sean Hepburn Ferrer est né d'Audrey et Mel Ferrer à Lucerne, en Suisse, le 17 juillet 1960. En 1963, la famille emménage près du lac de Genève. Sean voyage avec ses parents ; il connaîtra l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, la France et les Etats-Unis, jusqu'à ce qu'il commence l'école, en 1965. Ses parents divorcent à la fin des années soixante ; en 1970, Sean s'installe à Rome avec sa mère et son second mari, Andrea Dotti, un psychiatre italien. Après le lycée Chateaubriand, il intègre, au milieu des années 1970, le Rosey, un pensionnat privé suisse, où il obtient un baccalauréat français. Après seulement un semestre à la faculté de droit international de l'université de Genève, Sean se voit proposer un emploi pour un long-métrage réalisé par Terence Young, le légendaire réalisateur des films de James Bond. Ce qu'il pensait être une année sabbatique se transformera en carrière. Pendant trente-deux ans, Sean aura travaillé dans tous les secteurs de l'audiovisuel : développement, production, marketing pour le cinéma et la télévision, la protection des créations artistiques et leurs applications commerciales. Avec son associé Paul Alberghetti, Sean détient et dirige Licensing Artists LLC, une agence dédiée à la gestion de la propriété intellectuelle cédée en héritage. Il est le directeur et le fondateur de l'Audrey Hepburn Children's Fund, une association publique à but non lucratif. Les deux sociétés ont leur siège à Pasadena, en Californie. Sean habite à Florence, en Italie, avec sa femme et ses trois enfants.

Luca Dotti est né à Lausanne, en Suisse, le 8 février 1970, d'Audrey et Andrea Dotti. Il fréquente le lycée français de Rome, où il décroche son baccalauréat en 1988. Luca étudie le graphisme et la typographie en Italie et en France ; il travaillera pour des studios de graphisme à Milan et à Paris. Il est en freelance depuis 1999. Luca vit à Rome avec sa femme et ses deux enfants. Robert Wolders est né à Rotterdam, aux Pays-Bas, le 28 septembre 1936. Sous l'Occupation, il vit aux Pays-Bas - à quelques kilomètres seulement d'Audrey. Au milieu des années 1950, Rob s'installe aux Etats-Unis, où il fréquente l'université de Rochester, celle de New York et l'American Academy of Dramatic Arts. Une fois ses études terminées, Rob travaille aux studios Universal pendant quelques années avant de s'intéresser à l'investissement immobilier. Il rencontre Audrey chez une amie commune, Connie Wald, en 1980 ; ils ne se quitteront plus jusqu'au décès de l'actrice.

Voir le site internet de l'éditeur Milan

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Audrey Hepburn : portraits of an icon

Audrey Hepburn (2015)

portraits of an icon

de Terence Pepper et Helen Trompeteler
(en anglais)

Sujet : Acteur > Audrey Hepburn

Audrey Hepburn:Photographs 1953-1966

Audrey Hepburn (2014)

Photographs 1953-1966

de Bob Willoughby

Sujet : Acteur > Audrey Hepburn

Audrey Hepburn : Souvenirs et trésors d'une femme d'élégance

Audrey Hepburn (2006)

Souvenirs et trésors d'une femme d'élégance

de Ellen Erwin et Jessica Z Diamond

Sujet : Acteur > Audrey Hepburn

Audrey Hepbrun: La princesse de Tiffany

Audrey Hepbrun (2011)

La princesse de Tiffany

de Robyn Karney

Sujet : Acteur > Audrey Hepburn

Audrey Hepburn:Une vie, un destin

Audrey Hepburn (2012)

Une vie, un destin

de Michael Heatley

Sujet : Acteur > Audrey Hepburn

Audrey Hepburn: Histoire d'une femme d'exception

Audrey Hepburn (2006)

Histoire d'une femme d'exception

de Donald Spoto

Sujet : Acteur > Audrey Hepburn

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13879 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •