MENU   

« Bruce Lee »

L'homme derrière la légende

Couverture du livre Bruce Lee par Marcos Ocaña Rizo

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Marcos Ocaña Rizo

Type
Biographies
Sujet
ActeurBruce Lee
Mots Clés
Bruce Lee, acteur, arts martiaux
Année d'édition
2004
Editeur
Européenne de magazines
Collection
(hors collection)
2e éd.
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 327 pages • 29,00 €
16 x 23 cm
ISBN
978-2-907736-37-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Bruce Lee est un de ces cas uniques avec lesquels les gens de toute race, doctrine, nationalité et condition sociale peuvent s'identifier. Sa vie est un exemple de lutte constante contre l'adversité, le dépassement de soi, l'apprentissage permanent et une recherche intérieure orientée vers l'évolution de l'individu, la connaissance de soi, et surtout, la mise en application de cette connaissance. Partant de l'inépuisable source d'expérience de son enfance à Hong Kong, où il est rapidement devenu une star-enfant de cinéma, en passant par son amour et son dévouement sincère et absolu envers les arts martiaux, son insatiable soif de connaissances, son amour pour les études, ses relations avec de grandes stars de cinéma comme Steve McQueen, James Coburn ou Roman Polanski entre autres, jusqu'au racisme et au rejet d'Hollywood. Son retour à Hong Kong, pour devenir la plus grande star de cinéma de toute l'Asie avec seulement quatre films, a fait supposer qu'Hollywood d'abord et le monde entier ensuite, finiraient par se traîner à ses pieds et reconnaîtraient son immense valeur en tant qu'être humain, artiste martial ; acteur et source d'inspiration. Sa mort précoce en 1973, à seulement 32 ans, l'a fait devenir une légende et l'a élevé au statut de figure culte. Trente ans après, son exemple continue d'inspirer des millions de personnes partout dans le monde. C'est son histoire.

Biographie de l'auteur :
Marcos Ocaña est né à Madrid en 1974. Depuis 1996 il est professeur d'éducation physique et moniteur dans diverses activités sportives, enseignant aussi bien dans l'enseignement public que privé. Son intérêt pour les arts martiaux remonte à l'âge de 12 ans. Depuis 1997 il est ceinture noire et professeur de Full Contact, et également ceinture noire 2ème dan de Wu-Shu. Son attrait pour Bruce Lee a commencé dès l'enfance et depuis il s'est consacré à l'étude de sa vie et de ses réalisations artistiques et philosophiques, traduisant plusieurs livres et articles en anglais et en français. Depuis 1995 il travaille comme auteur indépendant pour différentes publications nationales et étrangères, et en mai 2000 a mis en ligne Dans l'Esprit de Bruce Lee, la plus importante page web en espagnol sur Bruce Lee, afin de donner aux fans de langue hispanique une source d'information de qualité sur son héritage. Après des années passées à recueillir des informations, il a ressenti le besoin de raconter lui-même l'histoire de Bruce Lee. C'est son premier livre et c'est le fruit de toutes ses années de recherches, un devoir d'affection et l'aboutissement d'un rêve personnel.

> Sur un thème proche :

Maitre du Kung Fu !: La légende de Bruce Lee

Maitre du Kung Fu ! (1975)

La légende de Bruce Lee

de Alex Ben Block

Sujet : Acteur > Bruce Lee

Bruce Lee : Derrière la légende

Bruce Lee (2012)

Derrière la légende

de Pedro Conde

Sujet : Acteur > Bruce Lee

Le Tao de Bruce Lee : Une mémoire martiale

Le Tao de Bruce Lee (2003)

Une mémoire martiale

de Davis Miller

Sujet : Acteur > Bruce Lee

Le mythe de Bruce Lee

Le mythe de Bruce Lee (1998)

Collectif

Sujet : Acteur > Bruce Lee

Bruce Lee : La légende du Petit Dragon

Bruce Lee (1993)

La légende du Petit Dragon

de René Chateau

Sujet : Acteur > Bruce Lee

Bruce Lee : Biographie illustrée

Bruce Lee (2020)

Biographie illustrée

de Steve Kerridge

Sujet : Acteur > Bruce Lee

Bruce Lee : Gladiateur chinois

Bruce Lee (2019)

Gladiateur chinois

de Adrien Gombeaud

Sujet : Acteur > Bruce Lee

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14536 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •