MENU   

« Les réalisateurs »

Couverture du livre Les réalisateurs par Mike Goodridge

AmazonPriceMinister

de Mike Goodridge

Type
Ouvrage didactique
Sujet
Métiers et Formation
Mots Clés
métier, réalisateur
Année d'édition
2002 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
La Compagnie du livre
Collection
Les métiers du cinéma
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Broché • 176 pages • 15,00 €
23 x 30 cm
ISBN
978-2-912679-32-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Aux yeux d'une société obsédée par le culte de la célébrité, l'acteur apparaît aujourd'hui comme le meilleur, si ce n'est le seul ambassadeur d'un film. Relégué au second plan de la notoriété, l'homme aux commandes de la destinée d'un film n'est pourtant personne d'autre que le réalisateur, à qui il appartient de lui donner un sens, un style et une âme.
De nombreux réalisateurs sont également producteurs. Beaucoup écrivent eux-mêmes leurs scénarios ou, quand ce n'est pas le cas, retravaillent les mots afin qu'ils collent parfaitement à leur vision des choses. Tous travaillent en étroite collaboration avec le décorateur qui les aide à donner corps à leur concept visuel. Eux seuls ont le pouvoir de choisir les acteurs qui devront véhiculer leurs idées et de les guider afin qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ce sont encore eux qui donnent les clés au directeur de la photographie afin que ce dernier capture, de la manière la plus efficace. les images de leur vision. Ils supervisent généralement la partition musicale et sont présents tout au long du montage. Ils sont partout à la fois et s'il leur incombe la tâche la plus riche, c'est aussi la plus lourde. Est-il utile de préciser que le réalisateur doit être l'homme, ou la femme, de tontes les qualités
Les réalisateurs, par le biais de leurs films, ont considérablement influencé la culture populaire des XXe et XXIe siècles. Qu'ils aient à leur actif une quantité de films ou seulement quelques-uns, ils sont tous aussi importants. Où serions-nous sans Hitchcock. Fellini. Ford, Kurosawa, Bergman ou Kubrick ? Qui serions-nous sans Polanski, Wenders, Lynch, Bertolucci et Forman ? À une époque où le cinéma est de loin la première forme d'art populaire. il n'est pas surprenant que les plus inspirés des réalisateurs aient entraîné à leur suite des milliers d'imitateurs, laissé leurs empreintes à travers les cultures.
Les réalisateurs est le cinquième ouvrage de notre série sur LES MÉTIERS DU CINÉMA. Une aventure inédite visant à démêler l'intrigue qui règne encore sur le monde du cinéma. Notre but ° Vous donner les clés de son langage et mettre à jour les étroites connexions qui existent entre les diverses branches de cet art. Chacun des titres de cette série porte sur une des disciplines essentielles du cinéma en donnant la parole à quelques-uns de ses meilleurs représentants. Les réalisateurs présents dans cet ouvrage sont issus de multiples cultures artistiques. historiques et géographiques. Avec leurs propres mots. ils expliquent leur approche personnelle de leur métier et décrivent ce à quoi ils sont sensibles. Des propos qui s'adressent directement au lecteur et sont largement illustrés par des storyboards, des extraits de scénarios. de carnets de notes et des photos tirés de quelques-uns des films qui ont le plus marqué leurs carrières.

> Du même auteur :

Lumière !:Les secrets des plus grands directeurs de la photo

Lumière ! (2016)

Les secrets des plus grands directeurs de la photo

de Mike Goodridge et Tim Grierson

Sujet : Technique > Cameraman

Action !:Les secrets des grands réalisateurs

Action ! (2016)

Les secrets des grands réalisateurs

de Mike Goodridge

Sujet : Technique > Réalisation

Métier - Réalisateur : Quand les maîtres du cinéma se racontent

Métier - Réalisateur (2014)

Quand les maîtres du cinéma se racontent

de Mike Goodridge

Sujet : Technique > Réalisation

Métier - Directeur de la photo: Quand les maîtres du cinéma se racontent

Métier - Directeur de la photo (2014)

Quand les maîtres du cinéma se racontent

de Mike Goodridge et Tim Grierson

Sujet : Technique > Cameraman

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13118 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •