MENU   

« Le clown amoureux »

L'oeuvre cinématographique de Roberto Benigni

Couverture du livre Le clown amoureux par Oreste Sacchelli et Christophe Mileschi

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Oreste Sacchelli et Christophe Mileschi

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurRoberto Benigni
Mots Clés
Roberto Benigni
Année d'édition
2007
Editeur
La fosse aux ours
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 196 pages • 18,30 €
15 x 21 cm
ISBN
978-2-912042-92-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Véritable icône du cinéma italien, Roberto Benigni est souvent considéré comme le comédien de tous les excès et le réalisateur d'un seul film, La vie est belle. A tort. Cet ouvrage rend justice à une oeuvre en constant devenir, dans laquelle le comédien-cinéaste démontre de film en film une maîtrise de plus en plus aboutie de ses moyens d'expression.

Biographie de l'auteur :
Christophe Mileschi est professeur de littérature italienne contemporaine à l'université Stendhal-Grenoble 3, traducteur et écrivain. Il est l'auteur d'un essai sur Dino Campana (L'Age d'Homme, 1998), dont il a également traduit les poèmes (Chants orphiques, L'Age d'Homme, 1998), d'un ouvrage sur Carlo Emilio Gadda (Ellug, 2007), de quelques recueils de poèmes et de romans (Morts et remords, La Fosse aux Ours, 2005 ; Rue Maragon, Castells, 2006 ; Maxel Menga, Castells, 2006). Oreste Sacchelli est maître de conférences à l'Université Nancy 2, spécialiste du cinéma italien et délégué artistique du Festival du film italien de Villerupt. Il a dirigé, entre autres, les ouvrages suivants : Maurizio Nichetti, auteur acteur et personnage, Nancy, PUN, 1997. Italie, réservoir d'histoires - Les scénaristes du cinéma italien des années 90, Nancy, Culture à Nancy 2, 2001. Passé inaperçu -Vingt-cinq ans de cinéma italien en France, Nancy, Culture à Nancy 2, 2002

Voir le site internet de l'éditeur La fosse aux ours

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14536 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •