MENU   

« Meryl Streep »

Couverture du livre Meryl Streep par Karina Longworth

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Karina Longworth

Type
Biographies
Sujet
ActeurMeryl Streep
Mots Clés
Meryl Streep, actrice
Année d'édition
2014
Editeur
Cahiers du cinéma
Collection
Anatomie d'un acteur
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 192 pages • 39,95 €
22 x 27,5 cm
ISBN
978-2-86642-931-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Meryl Streep (née en 1949) est une actrice incontournable du cinéma d’outre-Atlantique. Connue et consacrée, elle détient notamment le record actuel de nominations aux oscars (cette année 2014 encore, pour Un Eté à Osage County) et s’est vue remettre, en 1983 et en 2012, l’oscar de la meilleure actrice pour ses interprétations emblématiques d’une immigrée polonaise hantée par la guerre dans Le Choix de Sophie (1982) d’Alan J. Pakula et de Margaret Thatcher dans La Dame de fer (2012) de Phyllida Lloyd. Elle s’est, par ailleurs, fait remarquer dans des films appartenant aujourd’hui à la catégorie des œuvres dites « classiques » telles que Out of Africa (1985) de Sydney Pollack, Sur la Route de Madison (1995) de Clint Eastwood ou encore, plus récemment, The Hours (2002) de Stephen Daldry.
192 pages - 200 illustrations couleur et noir et blanc.

Description de l'ouvrage :
Les ouvrages de la collection « Anatomie d’un acteur » étudient de manière exhaustive le parcours des plus grands acteurs mondiaux, à travers une analyse de dix rôles emblématiques. Les auteurs de la collection s’attachent à comprendre pourquoi et comment ces stars du cinéma sont devenues quelques-unes des figures les plus respectées et influentes dans le monde du cinéma. Chaque titre est divisé en 10 chapitres, chacun d’entre eux étant consacré à un rôle spécifique, et illustré de photographies de plateau et de tournage.

Biographie de l'auteur :
Karina Longworth travaille comme critique de films et journaliste à Los Angeles. Auteur d’une monographie consacrée à George Lucas dans la collection « Maîtres du cinéma » et d’un ouvrage sur Al Pacino dans la collection « Anatomie d’un acteur », elle collabore régulièrement à différents magazines et périodiques, notamment LA Weekly, Village Voice, Vanity Fair, The Guardian et Slate.

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

14185 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •