MENU   

« Jack Nicholson »

Couverture du livre Jack Nicholson par Walker Beverly

AmazonFnac
PriceMinister

de Walker Beverly

Type
Biographies
Sujet
ActeurJack Nicholson
Mots Clés
Jack Nicholson, acteur
Année d'édition
2014
Editeur
Cahiers du cinéma
Collection
Anatomie d'un acteur
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 192 pages • 39,95 €
22 x 27,5 cm
ISBN
978-2-86642-930-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Jack Nicholson (né en 1937) est une figure mythique du cinéma américain depuis les années 1960. D’Easy Rider (1969) de Dennis Hopper à Mars Attacks ! (1996) de Tim Burton en passant par Vol au-dessus d’un nid de coucou (1975) de Miloš Forman et Shining (1980) de Stanley Kubrick, il a forgé sa réputation à travers la brillante interprétation de personnages le plus souvent déviants et torturés. Ces incarnations remarquables lui ont valu d’être à ce jour l’acteur le plus nommé et récompensé aux oscars.
192 pages - 200 illustrations couleur et noir et blanc

Description de l'ouvrage :
Les ouvrages de la collection « Anatomie d’un acteur » étudient de manière exhaustive le parcours des plus grands acteurs mondiaux, à travers une analyse de dix rôles emblématiques. Les auteurs de la collection s’attachent à comprendre pourquoi et comment ces stars du cinéma sont devenues quelques-unes des figures les plus respectées et influentes dans le monde du cinéma. Chaque titre est divisé en 10 chapitres, chacun d’entre eux étant consacré à un rôle spécifique, et illustré de photographies de plateau et de tournage.

Biographie de l'auteur :
Beverly Walker est journaliste à Los Angeles. Elle a couvert de nombreux festivals de films et écrit régulièrement pour différentes revues telles que Film Comment, Sight & Sound ou Premiere. La liste des réalisateurs avec lesquels elle a collaboré comprend, entre autres, Michelangelo Antonioni, John Huston, Francis F. Coppola, Werner Herzog, Sydney Pollack, Monte Hellman, Wim Wenders et Robert Redford. Elle est également membre de l’Academy of Motion Picture Arts & Sciences.

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13118 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •