Les Aventures de Harry Dickson
scénario pour un film (non-réalisé) par Alain Resnais


Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 1 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Scénario de Frédéric de Towarnicki pour un film (non réalisé) d'Alain Resnais. Longtemps, le cinéaste eut l'ambition de faire du célèbre comic Harry Dickson, de Jean Ray, son premier long-métrage. Il y travailla plusieurs années avant de devoir renoncer. Cadre général une foule devant Downing Street. La foule scande : Nous aimons le roi, la reine, la couronne mais nous voulons Harry Dickson. Enfin disponible, le scénario d'un des projets le plus mythiques du cinéma français : les aventures de Harry Dickson, d'après l'œuvre de Jean Ray
Voir le site internet de l'éditeur Capricci
> Sur un thème proche :
Je t'aime, je t'aime (1969)
scénario et dialogues du film d'Alain Resnais
Sujet : Un Film > Je t'aime je t'aime
Spécial Resnais (1966)
Hiroshima mon amour / Van Gogh / Le mystère de l'atelier 15
Collectif
Sujet : Un Film > Hiroshima mon amour
Le Passage du Rhin / Le Chant du styrène / Nuit et brouillard (1961)
Collectif
Sujet : Un Film > Le Passage du Rhin, Le Chant du styrène, Nuit et brouillard
L'Adaptation cinématogra-
phique (2004)
de Jeanne-Marie Clerc et Monique Carcaud-Macaire
Sujet : Technique > Adaptation
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.