MENU   

« Cheval de guerre »

Couverture du livre Cheval de guerre par Michael Morpurgo

AmazonFnac
PriceMinister
Amazon

de Michael Morpurgo

Type
Roman adapté
Sujet
Un FilmCheval de guerre
Mots Clés
Steven Spielberg, roman adapté
Année d'édition
2008
Editeur
Gallimard Jeunesse
Collection
Folio Junior
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 208 pages • 7,00 €
12 x 17,5 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-07-061947-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Été 1914. Dans la ferme de son père, en Angleterre, Albert grandit en compagnie de son cheval, Joey. En France, la petite Émilie joue dans un verger avec ses frères. En Allemagne, Friedrich travaille comme à l'accoutumée dans sa boucherie. Pendant ce temps, d'immenses armées se préparent à s'affronter dans le cauchemar de la guerre…

Revue de Presse :
Sujet : Joey est un paisible cheval de labour menant une vie tranquille faite de joie et de travail dans une ferme anglaise. En 1914, alors que la guerre éclate, il est vendu à l'armée pour partir sur le front français et, comme les hommes, va être entraîné dans le terrible affrontement. Son courage et sa beauté le font remarquer et il sera aux yeux de tous un héros.
Commentaire : Cette nouvelle édition, superbement illustrée par François Place, est publiée simultanément en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne en cette année du 90ème anniversaire de la Première Guerre Mondiale. C'est le poignant récit de la vie quotidienne des combattants , vue par les yeux d'un cheval que l'auteur nous offre ici. Joey entre dans la pensée de l'homme, dans sa mentalité, dans sa façon de voir le monde. Pour lui, les soldats, les officiers, les vétérinaires et tous ceux qu'il côtoit, qu'ils soient français, anglais ou allemands, ne sont pas des ennemis, mais avant tout des hommes, avec leurs faiblesses, leur bonté ou leur méchanceté. Le coeur de chacun palpite au rythme tragique de la guerre, où courage et fidélité prennent ici tout leur sens. Un magnifique roman où il est question de volonté, de solidarité et d'amitié. Une belle leçon d'humanisme. -- www.choisirunlivre.com

Quatrième de couverture :
Joey le cheval de ferme, devenu cheval de guerre, en 1914, nous raconte son histoire, avec simplicité. Témoin de la Grande Guerre, il va vivre l'horreur des combats auprès des Britanniques, des Allemands, ou du côté des Français. Pour lui, les soldats, les paysans, les officiers,les vétérinaires ne sont pas des ennemis, mais des hommes, chez qui il rencontre la bonté comme la méchanceté. Joey partage leurs souffrances et leurs peurs, et sait leur redonner de l'espoir.

Voir le site internet de l'éditeur Gallimard Jeunesse

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13727 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •