MENU   

« Simone Simon »

La Féline

Couverture du livre Simone Simon par Pierre Barillet

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Pierre Barillet

Type
Biographies
Sujet
ActeurSimone Simon
Mots Clés
Simone Simon, actrice
Année d'édition
2013
Editeur
La Tour Verte
Collection
La Muse Celluloïd
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 248 pages • 15,00 €
13 x 20 cm
ISBN
978-2-917819-27-2
Appréciation
1 étoile (1 vote)

Moyenne des votes : 1 étoile

1 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Dans le cœur des cinéphiles, elle reste Irena Dubrovna, inquiétante séductrice au regard de chat, l’héroïne de Cat People (La Féline), le chef d’œuvre de Jacques Tourneur. Mais le parcours de Simone Simon, piquante jeune première d’opérette devenue vedette de cinéma avec Lac aux dames (1934) de Marc Allégret, est celui d’une star française qui conquit aussi Hollywood, travaillant avec Guitry, Renoir (La Bête humaine), King, Dieterle, Ophuls (La Ronde, Le Plaisir), jouant avec Raimu, Tyrone Power, James Stewart et Jean Gabin.

Cette femme-enfant fut un vrai bourreau des cœurs : Marc Allégret, George Gershwin, Jean Gabin, Garson Kanin, et bien d’autres succombèrent à son charme irrésistible, avant qu’elle ne rencontre le grand amour auprès du séduisant Alec Weisweiller. La vie mouvementée et romanesque de Simone Simon, contée par Pierre Barillet qui fut de ses amis, est un vrai scénario de cinéma !

Biographie de l'auteur :
Pierre Barillet a enchanté les soirées des amateurs de théâtre, avec ses nombreuses comédies écrites en collaboration avec Jean-Pierre Grédy (Théâtre de Barillet et Grédy, Omnibus), adaptées à Broadway et Hollywood, comme Fleur de Cactus et Quarante carats. Également chroniqueur vif et spirituel de l’univers du spectacle, il est l’auteur des Seigneurs du rire, Quatre années sans relâche, À la ville comme à la scène.

Voir le site internet de l'éditeur La Tour Verte

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité en langue anglaise.

15913 livres recensés   •   (c)2014-2021  Livres-Cinema.info   •