MENU   

« Carnets, 1933-1963 »

Edition intégrale

Couverture du livre Carnets, 1933-1963 par Yasujirô Ozu

AmazonPriceMinister

de Yasujirô Ozu

Type
Ecrits de cinéastes
Sujet
RéalisateurYasujirô Ozu
Mots Clés
Yasujirô Ozu, journal, réalisateur, Japon
Année d'édition
1996 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Alive
Collection
Grand écran
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 800 pages • 44,06 €
21 x 29,5 cm
ISBN
978-2-911737-02-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Yasujirô Ozu est l’un des plus grands cinéastes du monde. Certains de ses films, Voyage à Tokyo, Le Goût du saké ou Printemps tardif, sont considérés comme des chefs-d’œuvre du cinéma. Réputé pour son style très personnel, fait d’épure et pétri de l’esthétique traditionnelle japonaise, il est aussi une des personnalités les plus mal connues des spectateurs occidentaux.

Ces Carnets d’Ozu représentent la traduction intégrale en français de trente-deux de ses agendas des années 1933 à 1963 retrouvés à ce jour, dans lesquels Ozu écrivait son journal et dont on n’avait connaissance jusqu’alors que par bribes.Il y consigne son activité jour après jour, souvent de façon lapidaire, parfois en l’enrichissant de petits poèmes traditionnels japonais que l’on appelle Haikus. Le temps qu’il fait, la nourriture, la famille, les cinéastes amis, les soirées de boisson, les évènements du temps, les deuils, la guerre, la maladie, les affres de l’écriture et de la réalisation, les films et les spectacles qu’il voit, défilent ainsi, nous aidant littéralement pénétrer dans son intimité, à la fois familière et totalement japonaise.

Le cinéaste Alain Corneau, premier lecteur enthousiaste de ces carnets, a rédigé le texte introductif à cette édition. Un cahier de photos rares et de très nombreuses notes informatives achèvent de rendre ce volume indispensable à la fréquentation et à la connaissance de l’un des maitres du cinéma mondial.

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13600 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •