MENU   

« Star Trek »

L'histoire non officielle de toute la saga intergalactique

Couverture du livre Star Trek par Robert Greenberger

AmazonFnacRakuten/PriceMinister

de Robert Greenberger

Type
Encyclopédies
Sujet
Un FilmStar Trek
Mots Clés
série TV, science-fiction
Année d'édition
2013
Editeur
Hors Collection
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 256 pages • 29,90 €
24 x 28 cm
ISBN
978-2-258-10380-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
"Espace, frontière de l'infini... vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations, et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu." Vous débarquez tout juste de la planète Vulcain ? Le mot trekkie vous est parfaitement inconnu ? Vous avez échappé à une des multidiffusions des centaines d'épisodes des séries TV ? C'est peu probable, si vous avez entre 17 et 67 ans, mais pour mémoire : Star Trek est un univers de science-fiction créé par Gene Roddenberry dans les années 1960 qui regroupe six séries télévisées (dont une animée), douze longs métrages, des centaines de romans, de bandes dessinées et des dizaines de jeux vidéo, ainsi qu'une fanfiction importante. A l'époque de Star Trek, l'humanité développe le voyage spatial à vitesse supra-lumière. L'homme s'associe à d'autres espèces intelligentes de la galaxie pour former la Fédération des planètes unies. À la suite d'une intervention extraterrestre et grâce à la science, l'humanité surmonte largement ses nombreux vices et faiblesses terrestres au XXIIIe siècle. Les histoires de Star Trek dépeignent les aventures d'êtres humains et d'espèces extra-terrestres qui servent dans Starfleet, et les nombreux contacts de ceux-ci avec d'autres civilisations. Voici le premier livre qui raconte l'histoire complète des 50 ans de la saga Star Trek, depuis les premiers épisodes de la série télévisée des années 60, jusqu'au dernier film sur les écrans en juin 2013 "Into Darkness". A l'aide de nombreuses anecdotes sur les coulisses de la création, des témoignages de ceux qui ont participé à l'aventure, mais aussi l'apport des milliers de fans, l'auteur Robert Greenberger présente de manière exhaustive l'histoire de la série, ses succès autant que ses difficultés, ses échecs parfois. Indépendant des studios qui gèrent aujourd'hui la "licence", il offre à tous les fans - nombreux- un vaste panorama non censuré de l'univers de science-fiction le plus culte du XXème siècle avec Star Wars. Illustré de centaines de photographies de produits dérivés, de photos de tournage, de documents inédits, c'est un livre indispensable pour les Terriens trekkies, et tous les nostalgiques des belles années de la SF.

Biographie de l'auteur :
Robert Greenberger reçoit son premier comic à l'âge de six ans. Dès lors, sa passion pour la bande dessinée l'amènera à participer à l'écriture et à l'édition de journaux scolaires, avant d'être nommé rédacteur en chef de Pipe Dream, le journal de l'université de Binghamton. Il entame sa carrière chez Starlog Press, avec la création de Comics Scene, le premier magazine national dédié à la BD sous toutes ses formes et à l'animation. Il rejoint ensuite DC Comics pour finalement intégrer la direction éditoriale de la société. En 2000, il quitte DC pour un poste de producteur au sein de Gist Communications, avant de prendre en 2001 la direction de la publication chez Marvel Comics. En 2002, il retrouve DC Comics en tant que rédacteur en chef des recueils de comics. Il dirigera la rédaction de Weekly World News jusqu'à sa cessation d'activité, en 2007. Depuis, il travaille à plein-temps comme auteur et rédacteur free-lance, et intervient notamment pour le site web ComicMix. Il a écrit de nombreux romans et nouvelles Star Trek, ainsi que de courtes histoires fantastiques et de SF. Ses ouvrages documentaires incluent Essential Batman Encyclopedia, The Barman Vault et The Art of Howard Chaykin. Il est également l'auteur de l'adaptation primée du film Hellboy II : Les Légions d'or maudites. Avec les auteurs de Star Trek Peter David, Michael Jan Friedman, Glenn Hauman, Aaron Rosenberg et Howard Weinstein, il a créé Crazy 8 Press, une plate-forme de publication numérique. En 2012, il a obtenu un master en sciences de l'éducation pour devenir professeur d'anglais. Il vit à Fairfield, dans le Connecticut, avec sa femme Deb et leurs chiens, Dixie et Ginger. Leur fille Kate vit dans le Maryland.

Voir le site internet de l'éditeur Hors Collection

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

15293 livres recensés   •   (c)2014-2021  Livres-Cinema.info   •