MENU   

« Galabru raconte Guitry »

Couverture du livre Galabru raconte Guitry par Michel Galabru

AmazonPriceMinister

de Michel Galabru

Type
Récits
Sujet
RéalisateurSacha Guitry
Mots Clés
Sacha Guitry, Michel Galabru
Année d'édition
2001 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Flammarion
Collection
Docs Témoignages
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 350 pages • 19,06 €
15 x 24 cm
ISBN
978-2-08-067967-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Quatrième de couverture :
« Par une froide matinée de l’automne 1953, un jeune homme arpente d’un pas indécis le trottoir d’une avenue bordant le Champ-de-Mars à paris. Et s’il n’a pas l’air de savoir où il va, c’est qu’il sait trop bien où il devrait aller. Seulement voilà... De temps en temps, il jette un coup d’oeil vers les fenêtres d’une belle maison particulière comme pour guetter un signe... Dans sa poche il y a une lettre d’introduction, comme on dit. Mais plus il y pense, plus il se demande si c’est une bonne idée. Certes c’est simple d’aller voir un homme, de lui dire qu’on l’admire, qu’en somme, il est tout pour vous... Oui, mais tout de même, comment oser ? Surtout avec cette lettre chiffonnée. Voilà, c’est ça, avec une autre là, il aurait le courage, il irait sonner... Alors, on lui ouvrirait, on l’annoncerait, et il entendrait l’inimitable voix du maître résonner sous la voûte du premier étage. Finalement rien ne presse... il reviendra demain, ou un autre jour... Je vais vous faire un aveu, ce jeune homme c’était moi. Quant à celui que je n’ai jamais osé aller importuner, cet homme qui avait illuminé ma vie et décidé de ma vocation théâtrale par son génie, sa culture, son charme, sa fantaisie et son esprit c’était Sacha Guitry. Et si la vie des grands hommes n’a parfois rien d’extraordinaire, la sienne, au contraire, a été riche, étincelante, brillante, un peu comme s’il avait décidé de la façonner à l’image de son oeuvre. » Michel Galabru raconte sa passion pour Sacha Guitry, mais aussi la vie de théâtre et de cinéma de ce dernier, grand dévoreur de pellicule comme de femmes. Un récit truculent, riche en anecdotes, choc de deux personnalités aux multiples points communs. Ayant le sens de l’humour, de bons mots, la passion des planches comme des femmes, Galabru et Sacha Guitry ne pouvaient que se rencontrer.
Comédien, homme de théâtre autant que de cinéma, Michel Galabru qui fête cette année ses cinquante ans de métier a déjà publié chez Flammarion Galabru raconte Pagnol.

Voir le site internet de l'éditeur Flammarion

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13727 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •