MENU   

« George Clooney, gentleman acteur »

Couverture du livre George Clooney, gentleman acteur par Karine Cohen-Dicker

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Karine Cohen-Dicker

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurGeorge Clooney
Mots Clés
George Clooney, acteur, cinéma américain
Année d'édition
2008
Editeur
Nouveau Monde
Collection
Cinéma Luxe
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 278 pages • 18,30 €
14,5 x 22,5 cm
ISBN
978-2-84736-290-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Considéré à deux reprises (1997, 2006) par le magazine People comme l'«homme en vie le plus sexy» de la planète, présent chaque année dans de grosses productions hollywoodiennes comme dans des films indépendants, engagé dans de grandes causes humanitaires comme le Darfour, George Clooney en séduit beaucoup et en agace quelques-uns par son apparente perfection. Aux Etats-Unis, on attend d'une star qu'elle projette une image glamour et affiche avec circonspection ses opinions. George Clooney, lui, n'hésite pas à dépasser ces standards. Élevé par un père journaliste engagé, il a appris à dire haut et fort ce qu'il pense et à se battre pour ses idées. Omniprésent, surmédiatisé, Clooney est pourtant toujours égal à lui-même, qu'il s'adresse à la chancelière allemande Angela Merkel ou qu'il signe des autographes à ses admirateurs. Inconnu avant l'âge de 33 ans, il ne lui a fallu que quelques années après son passage dans la série télévisée Urgences pour entrer dans la légende et devenir l'Américain le plus estimé au monde. Acteur oscarisé, producteur, réalisateur, il est aussi un des célibataires les plus endurcis de la planète. Connu pourtant pour sa longue liaison vécue avec une Française, il continue d'enchaîner les aventures tout en assumant son statut de play-boy. Anecdotes inédites, témoignages de proches, secrets de tournage... Un récit passionnant sur la vie, l'oeuvre cinématographique et l'engagement politique du célèbre acteur américain. Karine Cohen-Dicker est journaliste spécialisée en cinéma. Elle vit actuellement entre les Etats-Unis et la France.

Biographie de l'auteur :
Karine Cohen-Dicker est journaliste spécialisée en cinéma. Elle vit actuellement entre les États-Unis et la France.

Extrait :
Les origines d'un citoyen engagé, accessoirement acteur sexy et réalisateur doué

«Il faut toujours aider ceux qui ont moins de pouvoir que vous et défier ceux qui en ont plus.»
(Devise de la famille Clooney, d'après Nick Clooney.)

«Ou, comme mon grand-père Clooney nous disait : "Les Républicains disent : sauvez la patrie, le peuple survivra. Les Démocrates disent : sauvez le peuple, la patrie survivra".»
Nick Clooney

Le livre d'une gloire persistante et qu'on lui souhaite encore bien longue s'est ouvert le 6 mai 1961 à Lexington, dans le Kentucky. George Timothy Clooney est né dans une famille assez différente de celles des voisins.
Le Kentucky est réputé pour la musique bluegrass, le poulet frit, les distilleries de bourbons, la production de tabac et le Kentucky Derby, course équestre notoire qui a lieu début mai.
Selon les mauvaises langues, c'est le pays des péquenauds par excellence. On raconte que le cheeseburger y a été inventé et que la plupart des garçons s'appellent Billy-Bob ou Billy-Joe ou Billy-Jim. Pour couronner le tableau, on dit aussi que toutes les maisons sont entourées de gros chiens et d'énormes camions. Le taux d'obésité des habitants du Kentucky est de 26,7 %, soit plus d'un habitant sur quatre ! Rares sont les adultes qui ne sont pas diabétiques ou hypertendus dans cet État, et la chaîne de fast-food Kentucky Fried Chicken y est sûrement pour quelque chose...
Le père de George, Nick, quant à lui, est un journaliste réputé, mince et plutôt élégant. Il a présenté le journal télévisé pendant cinq ans à Lexington. Dans cette région située à la limite du Midwest et du Sud profond américain, il est vraiment une personnalité locale, un visage sur lequel les passants se retournent dans la rue. Nick est aussi connu pour être le frère de Rosemary Clooney, une chanteuse de jazz célébrissime durant les années cinquante. Quant à sa femme, Nina, c'est une ancienne reine de beauté qui aurait voulu devenir dan­seuse professionnelle, mais elle a délaissé sa carrière artistique pour se consacrer à sa petite famille et à la vie publique. Elle devient même conseillère municipale de sa ville. Dans un État plutôt conformiste, la famille Clooney rêve d'un monde plus juste.
Le petit George et sa grande soeur Ada, d'un an son aînée, grandissent dans une atmosphère où les civil rights, le mouvement des droits civiques des Afro-Américains, sont au coeur des débats et la principale conversation à table. À l'époque, en effet, les Noirs ont encore un long chemin à parcourir pour acquérir les mêmes droits et privilèges que les autres citoyens. Il peut même être assez dangereux dans les années soixante aux États-Unis d'avoir trop d'idées et de les exposer. Rappelons-nous qu'en moins de cinq ans des personnalités très diverses telles que John Fitzgerald Kennedy (le 22 novembre 1963), Malcolm X (le 21 février 1965), Martin Luther King Junior (le 4 avril 1968) et Robert Francis Kennedy (le 6 juin 1968) ont été assassinées.

Voir le site internet de l'éditeur Nouveau Monde

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14320 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •