MENU   

« Vanessa Paradis »

Le parcours d'une star discrète - Sa nouvelle vie !

Couverture du livre Vanessa Paradis par Claire Lescure

AmazonFnac
PriceMinister

de Claire Lescure

Type
Biographies
Sujet
ActeurVanessa Paradis
Mots Clés
Vanessa Paradis, actrice
Année d'édition
2013
Editeur
Exclusif
Collection
Collection Privée
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 224 pages • 19,00 €
16 x 24 cm
ISBN
978-2-84891-120-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Après vingt-six ans de carrière sur tous les fronts : chant, cinéma, mode, publicité, Vanessa Paradis s'apprête encore à nous surprendre. Côté musique avec de nouveaux auteurs, comme l'insolent et talentueux Benjamin Biolay. Côté cinéma avec des rôles de composition où Vanessa n'hésite pas à se transformer, voire même à s'enlaidir, afin que l'icône s'efface devant le personnage, la séduction devant l'émotion. Côté coeur, à moins de vivre sur une île déserte, nul n'ignore sa rupture avec Johnny Depp, après quatorze ans de vie commune et deux enfants. Mais même si ça fait mal, Vanessa puise dans sa carrière la force de l'oubli. Vanessa Paradis a décidé, récemment, de laisser derrière elle son rêve américain pour retrouver ses racines, son Paris et, surtout, son cocon familial qui a toujours été source d'inspiration et de vitalité. Quarante ans, un tournant décisif dans la vie d'une femme et d'une maman. Un tremplin magique pour faire rebondir une enfant de la balle qui n'a, dit-elle, jamais eu le temps de rêver sa vie, mais qui sait, avec humilité, faire si bien rêver tous ceux qui l'aiment. Et ils sont nombreux !

Extrait :
Avant-propos

Dans les contes de notre enfance, la marraine est une fée, mais chez les paradis c'est un parrain qui tient la baguette : normal, il s'appelle pain !

Vanessa a six ans à peine quand l'oncle Didier capte chez sa nièce l'étincelle qui brille dans les yeux des stars. Chanteuse, danseuse, actrice ou bête de mode, peu lui importe : les sentiers de la gloire sont impénétrables alors... pourquoi pas les quatre à la fois ! Faut dire qu'elle a du chien la petite : à peine entrée dans l'âge de raison elle sait par coeur tout le répertoire de Barbara Streisand, préfère regarder en boucle Chantons sous la pluie plutôt que Le Manège enchanté et Certains l'aiment chaud plutôt que les dessins animés de Walt Disney.

Sa chambre est couverte de posters de Marilyn Monroe et de James Dean, ses idoles, et quand elle pose en ballerines et tutu rose pour le journal local, c'est avec une réelle délectation.

Didier Pain est acteur et il a l'oeil sur les coulisses du show-biz. Il joue donc les bons génies et ne rate pas une occasion d'emmener sa nièce sur les plateaux et les studios d'enregistrement, ce qui ravit Vanessa.

Le charmant minois de la blondinette, ses dents du bonheur, son joli brin de voix et, surtout, son assurance et sa niaque feront le reste. À quatorze ans, devenue star, Vanessa surfe avec élégance de la chanson au cinéma, des podiums à la publicité.

Elle croise en chemin quelques amours fugaces dont un qui lui ouvre la voie du rêve américain et lui fait rencontrer l'homme de sa vie : un ex bad boy. Vanessa chavire pour sa gueule d'amour et il lui offre en retour deux beaux enfants et quatorze ans de bonheur.

À quarante ans et quelques bleus à l'âme : c'est la rupture. Vanessa accuse le coup mais comme la Scarlett d'Autant en emporte le vent, elle relève la tête en disant : il me reste ma carrière !

Pendant quatorze ans elle a mis la pédale douce pour les beaux yeux de celui qui a piraté son coeur, désormais elle fonce, fait une croix sur la cité des anges, retrouve le cocon familial et s'installe à Paris, en plein quartier latin, avec ses enfants.

Vanessa est à nouveau sur tous les fronts : elle multiplie les films et n'hésite pas à s'enlaidir pour camper des rôles de composition. Elle trouve des auteurs qui l'inspirent, prépare son nouvel album et rêve en secret d'une comédie musicale où elle pourrait déployer tous ses talents.

Oui, Vanessa Paradis n'a pas dit son dernier mot. Elle a une revanche à prendre, des fans qui l'attendent et, si elle n'a plus rien à se prouver, elle entend bien renouer avec sa carrière et son public avec le même enthousiasme et la même fougue qu'à ses débuts.

Voir le site internet de l'éditeur Exclusif

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13367 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •