MENU   

« Visconti »

Couverture du livre Visconti par Bruno Villien

AmazonRakuten/PriceMinister

de Bruno Villien

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurLuchino Visconti
Mots Clés
Luchino Visconti, réalisateur, cinéma italien
Année d'édition
1986 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Calmann-Lévy
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Relié • 251 pages • 59,50 €
24,5 x 30,5 cm
ISBN
978-2-7021-1447-6
Appréciation
3 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 3 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
1 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Quatrième de couverture :
Luchino Visconti, dont la carrière fut jalonnée de scandales et de triomphes, a laissé une œuvre somptueuse qui comptera dans l'histoire du cinéma.
Son engagement aux côtés du parti communiste, ses origines aristocratiques, son immense culture, son goût raffiné se retrouve dans tout ce qu'il entreprend.
Cet ouvrage, le plus exhaustif à ce jour, est constitué, en grande partie, par des entretiens avec les proches, les interprètes et les collaborateurs du grand réalisateur, que Bruno Villien a recueillis ces trois dernières années.
Découvreur de talents, Visconti lança Alain Delon avec Rocco et ses frères, fit de Maria Callas la Diva entrée dans la légende, et donna leur première chance à de nombreux comédiens, décorateurs et costumiers.
Les cinquante pièce de théâtre qu'il mit en scène, les vingt opéras qu'il monta, les vingt films qu'il tourna - de Senso au Guépard, de Mort à Venise au Crépuscule des Dieux - sont racontés ainsi que les projets qui n'aboutirent pas, à travers les témoignages de ceux qui le connurent de près.
Illustrés de photographies dont la plupart sont inédites, ce livre est un hommage à un créateur de génie, dix ans après qu'il nous ait quitté.

Biographie de l'auteur :
Bruno Villien est né en 1946. Journaliste, il collabore au Nouvel Observateur ainsi qu'à des revues consacrées aux spectacles : Acteurs, Cinématographe, Opéra International. Il est l'auteur d'un ouvrage de référence sur Alfred Hitchcock et de plusieurs pièces dont Ici un grand silence a remporté le prix Paul-Gilson.
Les deux pièces qu'il a consacré à Georges Sand ont été jouées en Suisse et à Paris.

Voir le site internet de l'éditeur Calmann-Lévy

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13879 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •