MENU   

« Angel »

Couverture du livre Angel par Ronan Guillou et Wim Wenders

AmazonFnacPriceMinister

de Ronan Guillou et Wim Wenders

Type
Ecrits de cinéastes
Sujet
RéalisateurWim Wenders
Mots Clés
Wim Wenders, photos, décors
Année d'édition
2011
Editeur
Trans Photographic Press
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 112 pages • 40,56 €
22,5 x 25,5 cm
ISBN
978-2-913176-91-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
"Un ange passe..." Curieux, n'est-ce pas, qu'une telle expression ne se réfère qu'au silence ? Pourquoi la limiter à l'expérience auditive ? Serait-ce parce que les anges sont invisibles ? Ne sauraient-ils nous donner des signaux visuels pour annoncer leur présence furtive ? Ce qui m'enchante dans les photographies du livre de Ronan Guillou, c'est que toutes ces images sont trouvées. Toutes sont réalisées dans l'impulsion du moment. Elles ne sont ni manipulées ni "travaillées". Elles rayonnent de réalité. Quel soulagement ! Wim Wenders (extraits)

Biographie de l'auteur :
Né en 1968 à Rouan (République Centrafricaine), Ronan Guillou réside à Paris où il travaille comme photographe depuis 1997. Au début des années 2000, en marge de ses travaux de commande pour la mode et la publicité, Ronan Guillou entreprend ses premières investigations photographiques personnelles dans les espaces urbains américains. Les Etats-Unis deviendront peu à peu son sujet principal. Il s'engage alors dans une odyssée en couleurs à travers l'Amérique de ce début de millénaire. Privilégiant pour son récit photographique le hasard, la rencontre et le désir d'expérience, les explorations du photographe le mènent à observer et ausculter cette Amérique qui fascine, où fiction et réalité entretiennent une relation singulière. Dans son travail qui tient tant de l'intention documentaire que de la recherche formelle, Ronan exprime son attachement pour la tradition iconographique américaine et en propose une interprétation personnelle au fil de ses nombreux séjours sur ce territoire. Depuis 2005, les travaux de Ronan Guillou font l'objet d'expositions personnelles et collectives en France et aux Etats-Unis. Ronan Guillou est représenté par NextLevel Galerie-Paris.

Voir le site internet de l'éditeur Trans Photographic Press

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13727 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •