MENU   

« Marcello ! »

Mastroianni photographié

Couverture du livre Marcello ! par Tazio Secchiaroli et Giovanna Bertelli

AmazonRakuten/PriceMinister

de Tazio Secchiaroli et Giovanna Bertelli

Type
Photos
Sujet
ActeurMarcello Mastroianni
Mots Clés
Marcello Mastroianni, acteur, photos
Année d'édition
2006 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Seuil
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 205 pages • 39,60 €
21,5 x 29 cm
ISBN
978-2-02-087346-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Marcello ! n'est pas une simple galerie de portraits de l'acteur italien le plus célèbre au monde, mais un reflet fidèle du regard à la fois professionnel et amical qu'a porté Tazio Secchiaroli sur Marcello Mastroianni pendant les trente années de leur collaboration. Ce choix de photographies illustre toute la vie du cinéma : le professionnalisme, l'attention portée aux détails, l'amitié, le travail et la détente, la complicité, enfin, se créant entre deux hommes qui se connaissent et se reconnaissent depuis tant d'années. Ces images unissent le charme des deux arts de la lumière : le cinéma et la photographie. Cet ouvrage présente 130 photographies en bichromie et en couleurs, pour la plupart inédites. Elles sont accompagnées d'essais critiques et de textes inédits puisés dans des fonds d'archives.

Biographie de l'auteur :
Tazio Secchiaroli (Rome, 1925-1998) fut l'un des premiers photographes " de choc " à Rome. Il est l'auteur des clichés les plus célèbres de la dolce vita romaine entre 1956 et 1960. La puissance de son flash et sa rapidité d'action ont immortalisé les nuits mouvementées de la Via Veneto. Il devint ensuite reporter spécial sur les plateaux de cinéma, réalisant un reportage qui couvrira trente ans de cinéma. Présent sur les tournages les plus prestigieux, il collabora avec Federico Fellini et devint le photographe personnel de Sophia Loren, l'ami et le photographe de Marcello Mastroianni. Ses photographies des acteurs et des metteurs en scène italiens et internationaux prises sur les tournages ne sont pas de simples images de plateau, mais des portraits du cinéma de l'époque qui constituent comme une grande fresque. Son travail a déjà fait l'objet de plusieurs ouvrages. Ses archives sont administrées par son fils, David Secchiaroli. Giovanna Bertelli, spécialiste de la photographie italienne de la seconde moitié du XXe siècle, est professeur d'histoire de la photographie à l'Académie de la mode et du costume de Rome. Elle est aussi commissaire d'expositions et directrice de collection de livres illustrés.

Voir le site internet de l'éditeur Seuil

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14155 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •