MENU   

« Hergé Speilberg »

Quand deux univers se rencontrent

Couverture du livre Hergé Speilberg par Laurent Malbrunot

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Laurent Malbrunot

Type
Etudes
Sujet
Un FilmLes Aventures de Tintin
Mots Clés
Steven Spielberg, bande dessinée
Année d'édition
2011
Editeur
Pascal Galodé
Collection
Document
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 290 pages • 22,50 €
15 x 21 cm
ISBN
978-2-35593-163-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Ce livre se veut tout d'abord un portrait croisé d'Hergé et de Spielberg. Hergé y est présenté avec son histoire compliquée, ses doutes, ses succès, ses deux mariages, et surtout son fabuleux coup de crayon pour ses héros dans Tintin ; Spielberg est présenté avec l'histoire de ses années de galère, son manque de père, ses gigantesques succès d'E.T. à Jurassic Park, de la Liste de Schindler à la Guerre des Mondes. Avec le renfort d'interviews, d'extraits, d'anecdotes, de résumés sur leurs créations et leurs héros universels (Haddock, Indiana Jones...), le détail de leur rencontre de 1983 manquée à quelques heures près, et le nouveau film sur Tintin en Motion Capture 3D qui est le produit de la nouvelle rencontre entre deux " âmes soeurs "... Dans un second temps, Laurent Malbrunot étudie en détail les thèmes centraux des deux créateurs : le secret des origines, le monde de l'enfance qui transparaît dans chaque oeuvre, les figures du père et de la violence, la place des héros et de l'étranger... Ces deux univers dynamiques et en perpétuelle évolution sont décrits depuis les origines jusqu'aux plus récentes créations, avec une étude approfondie des thèmes de l'enfant abandonné, de l'effondrement d'un monde, de la nécessaire inscription dans l'histoire, avec un attachement tout particulier à la capacité unique qu'ont ces deux créateurs à transmettre beaucoup de leur intimité, tout en touchant à l'universel (de 7 à 77 ans...)

Biographie de l'auteur :
Laurent Malbrunot est enseignant, psychanalyste, exerçant en Bourgogne du Sud. Il a déjà publié plusieurs ouvrages, dont récemment Cold Case, les cicatrices du passé ainsi que Avatar, l'univers de James Cameron.

Voir le site internet de l'éditeur Pascal Galodé

> Du même auteur :

Avatar : L'univers de James Cameron

Avatar (2010)

L'univers de James Cameron

de Laurent Malbrunot

Sujet : Un Film > Avatar

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

14009 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •