MENU   

« The Making of Stanley Kubrick'’s 2001, a Space Odyssey »

(livre en anglais)

Couverture du livre The Making of Stanley Kubrick'’s 2001, a Space Odyssey par Piers Bizony

de Piers Bizony

Type
Encyclopédies
Sujet
Un Film2001 l'odyssée de l'espace
Mots Clés
Stanley Kubrick, science-fiction
Année d'édition
2014
   > Voir l'édition plus récente (2015)
Editeur
Taschen
Collection
(hors collection)
Langue
anglais
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 1384 pages • 475,00 €
44 x 19 cm
ISBN
978-3-8365-4769-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Le film qui a révolutionné la science-fiction et l’art du cinéma a aussi transformé notre manière de concevoir le 7e art, avec ses effets spéciaux, son style narratif, sa portée philosophique et ses choix musicaux originaux. Plus de cinquante ans après le début de ses préparatifs, TASCHEN présente la publication la plus complète jamais consacrée à 2oo1, l’Odyssée de l’espace. Limitée à 1.500 exemplaires, cette édition événement a été réalisée en étroite collaboration avec le Kubrick Estate et la Warner Bros.

Approchez au plus près du film qui a changé les films. Conçu par l’équipe chargée du Stanley Kubrick’s Napoleon: The Greatest Movie Never Made, devenu objet de collection dès sa sortie, cet ensemble de quatre volumes abondamment illustrés présente des centaines de photos et de documents inédits, ainsi qu’un témoignage personnel du coscénariste de Kubrick, Arthur C. Clarke. Les volumes sont présentés dans un élégant coffret en métal inspiré par le célèbre monolithe, avec une couverture exclusive signée Wayne Haag.

The Making of Stanley Kubrick’s ‘2oo1: A Space Odyssey’
Quatre volumes reliés, réunis dans un coffret en métal conçu par M/M Paris:
Volume 1: Photographies de plateau
Volume 2: Dans les coulisses (inclus des entretiens avec les acteurs principaux, les chefs décorateurs et les experts en effets spéciaux)
Volume 3: Fac-similé du scénario original
Volume 4: Fac-similé des notes de production originales de 1965
Bonus surprise: une petite BD comique

Biographie de l'auteur :
Piers Bizony a écrit sur la science et l’histoire de la technologie pour un grand nombre d’éditeurs du Royaume-Uni et des États-Unis. Son projet récent, Atom, associé à une grande série TV de la BBC, raconte l’histoire dramatique des rivalités et des passions autour de la découverte de la physique quantique. The Man Who Ran the Moon, récit sur Jim Webb, l'administrateur de la Nasa au temps des premières explorations lunaires, a reçu des critiques élogieuses, et les droits de Starman, biographie poignante de Yuri Gagarine (co-écrite avec Jamie Doran), ont été vendus cette année en vue d’une adaptation cinématographique. Son texte pour The Making of Stanley Kubrick’s '2001: A Space Odyssey' est une version actualisée et enrichie de sa monographie 2001: Filming the Future, publiée en 1994, devenue un best-seller.

Lien externe :
Lien éditeur : http://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/film/all/03109/facts.the_making_of_stanley_kubricks_2oo1_a_space_odyssey.htm

Voir le site internet de l'éditeur Taschen

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

12827 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •